Activités de liaison avec les Autochtones
La GRC est fière de fournir depuis plus de 140 ans des services aux communautés métisses, inuites et des Premières nations. Aujourd'hui, nous travaillons auprès de plus de 600 communautés autochtones aux quatre coins du pays. Découvrez certaines de nos initiatives auprès de ces communautés.
- Un camp de guérison axé sur les dépendances
- God's Lake Narrows, collectivité manito-baine accessible par avion seulement, ressort raffermie à la suite d'un camp de guérison axé sur les dépendances et les problèmes sociaux.
- « Si tu veux bâtir quelque chose, il te faut des pièces » Un policier rejoint les jeunes avec des leçons de batterie
- Vendu à la police communautaire et passionné de musique, le gend. Justin Helm avait ce qu'il fallait pour se faire accepter par les jeunes du hameau isolé de Fort Resolution, aux T.N.-O.
- La GRC transfère le terrain du cimetière d'un pensionnat indien
- Au cours de la cérémonie, le terrain a été rendu à l'Association commémorative de l'École industrielle autochtone de Regina.
- La GRC aide des jeunes à produire un vidéoclip à Onion Lake
- Intitulée Young & Happy l'œuvre aborde des thèmes comme la santé mentale, les relations malsaines et les meurtres et disparitions de filles et femmes autochtones.
- La GRC s'associe à la Première Nation Dene Tha' pour construire une patinoire extérieure
- Le serg. Gordon Hughes a contribué à l'aménagement d'une patinoire extérieure pour promouvoir l'activité physique dans la communauté.
- Un camp de guérison axé sur les dépendances, les mauvais traitements et la protection de l'enfance
- Une initiative qui offre du soutien aux membres de la communauté et leur permet de renouer avec la terre, leur culture et leurs traditions.
- Une première hutte de sudation au quartier général de la GRC en Nouvelle-Écosse
- La cap. De-Anne Sack, l'instigatrice du projet, tient maintenant une suerie chaque mois pour des employés autochtones et non autochtones.
- Un bâton à exploits pour reconnaître et honorer les peuples des Premières Nations au Canada
- Le sergent d'état-major Jeff Poulette a assemblé ce symbole autochtone sacré pour la GRC.
- Collaborer pour enrayer la violence des gangs - L'exemple de Maskwacis
- La violence criminelle et l'absentéisme à l'école posaient de vastes problèmes dans certaines réserves en Alberta - jusqu'à ce qu'on adopte une solution novatrice.
- Techniques de survie - Un camp de plein air rapproche jeunes et policiers
- Des programmes en plein air en C.-B. permettent aux jeunes Autochtones de développer de nouvelles aptitudes et de tisser des liens avec la police.
- Un concours stimule la créativité des jeunes dans le Nord
- Lorsque la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest était à la recherche d'un nouvel emblème pour les Services de police autochtones, elle a demandé à des élèves de la localité d'exercer leur créativité.
- Le nouvel exercice de couvertures sur l'histoire autochtone émeut les cadets de la GRC
- Un exercice de couvertures sur l'histoire autochtone a été intégré à la formation des cadets de la GRC.
- Prêter serment sur une plume d'aigle
- Au lieu d'une bible, les membres des peuples autochtones peuvent utiliser une plume d'aigle pour prêter serment dans les détachements de la GRC et dans les tribunaux.
- Des vélos pour les enfants d'une communauté éloignée au Nunavut
- Le projet Polar Bike a été mis sur pied après que le gend. Tim Harper et sa femme Alison se sont rendu compte que les jeunes de la communauté avaient besoin de vélos.
- Agents locaux, employés et jeunes ayant participé à l'excursion en canot Pulling Together
- Des membres de la GRC à Surrey (C.-B.) ont pris part à une initiative pour se rapprocher des membres de la communauté autochtone.
- Un hockeyeur marque un point contre la violence
- Le joueur de la LNH Jordin Tootoo s'est joint à la GRC pour tourner une vidéo visant à prévenir la violence faite aux femmes et aux filles autochtones.
- Date de modification :