Intervention policière
Notre objectif durant toute interaction avec le public est de désamorcer les tensions. Nous cherchons à résoudre les situations de façon pacifique, sans utiliser les options d'intervention policière. Nous privilégions la communication en toutes circonstances et nous l'utilisons lorsque cela n'augmente pas le risque pour le public ou les policiers. Nous continuerons d'utiliser la communication et d'autres méthodes d'intervention lorsque nous devons protéger le public et les policiers.
Nous répondons en moyenne à 2,8 millions de demandes d'intervention chaque année. La GRC a recours à une option d'intervention dans une demande de service sur 1070, ce qui représente une proportion de 0,1 % de toutes les demandes de service. Cela signifie que 99,9 % des incidents se règlent d'eux-mêmes ou au moyen de techniques de communication et de désamorçage.
Pour en savoir plus
Initiatives d'intervention policière
Voici quelques exemples d'initiatives d'intervention policière en cours et permanentes :
- Entreprendre des recherches et mobiliser ses employés ainsi que des intervenants et des experts afin de soutenir la mise en œuvre d'outils pour la collecte de données non regroupées sur la race concernant les interactions de la police avec les membres des groupes autochtones et racisés.
- Ces données permettront d'évaluer la situation objectivement et de mettre à jour les politiques, les processus et les pratiques de la GRC pour contrer le racisme systémique et d'autres formes de discrimination.
- Découvrez le suivi des résultats de Vision150.
- Élaborerla formation obligatoire liée aux initiatives de sécurité des policiers;
- Insister sur les techniques de désamorçage et d'intervention en situation de crise dans la formation.
- Faire l'essaide nouveau matériel d'intervention et de sécurité.
- Créer, mettreà l'essai et mettre en œuvre des options d'intervention moins meurtrières.
- Amorcer une discussion nationale avec les chefs de police canadiens pour le réexamen le cadre actuel de désamorçage.
- Élaborer un nouveau modèle en consultation avec la collectivité policière et certains groupes, y compris des groupes qui représentent les personnes racisées.
- Recueillir et gérer des rapports sur le comportement du sujet et l'intervention de l'agent (CSIA) lors des interventions policières, ce qui comprend :
- l'analyse des statistiques;
- l'assurance de la qualité;
- l'élaboration de formation et de politiques en fonction des données tirées des rapports CSIA.
Le Groupe national des interventions policières aide également à l'examen et la mise en œuvre de recommandations concernant les interventions policières découlant :
- d'enquêtes médico-légales;
- d'enquêtes du coroner;
- d'examens internes et externes.
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