Personnes disparues
Chaque année, de 70 000 à 80 000 personnes sont portées disparues auprès des services de police du Canada. La majorité de ces personnes sont retrouvées dans les sept jours, mais il n'en reste pas moins qu'une disparition peut être extrêmement stressante pour la famille et les proches.
Les disparitions sont une priorité opérationnelle pour la GRC, qui a élaboré une stratégie nationale visant à :
- rendre des comptes;
- forger des partenariats solides avec d'autres organismes;
- soutenir les familles;
- sensibiliser la population.
Disparus-Canada
Aidez-nous à retrouver les personnes disparues en consultant les nombreux profils sur Disparus-Canada et en apprenant comment transmettre des renseignements.
Femmes et filles autochtones disparues et assassinées
La santé et la sécurité des femmes autochtones dans nos collectivités sont une priorité pour la GRC. Nous collaborons avec nos partenaires (y compris des organisations autochtones) dans le but de changer les choses.
Programme national d'ADN pour les personnes disparues
Ce programme national recourt à l'analyse génétique pour faire avancer les enquêtes sur des personnes disparues et des restes humains non identifiés.
Guide à l'intention des familles sur le Programme national d'ADN pour les personnes disparues
Ce guide propose de l'information générale sur le programme et sur le rôle que les traces d'ADN peuvent jouer dans une enquête sur une personne disparue.
Initiative de reconstitution faciale
Apprenez-en plus au sujet du partenariat conclu par la GRC pour la reconstitution de visages à partir de restes non identifiés.
- Date de modification :