Améliorer la responsabilité, la transparence et la conduite

Personne n'est au-dessus des lois, y compris ceux qui ont juré de les faire respecter. Suivant ce principe, nous nous sommes engagés à mettre en place un système équitable, transparent, efficace et moderne pour gérer les cas d'inconduite parmi nos employés. Nous entendons exiger d'eux qu'ils répondent de leurs actes et qu'ils fassent l'objet de mesures significatives axées sur la réhabilitation.

Dans notre plan de modernisation, nous nous sommes engagés à répondre plus efficacement aux préoccupations et aux plaintes, à nous montrer plus ouverts et transparents en ce qui concerne la communication d'information et à toujours assumer la responsabilité de nos actes.

Améliorer la transparence de la surveillance des incidents graves

S'assurer que les enquêtes sur les employés de la GRC impliqués dans des incidents graves sont transparentes et équitables.

Collaborer avec le conseil consultatif de gestion de la GRC

Travailler avec le conseil consultatif de gestion indépendant sur les questions clés de modernisation et de gestion.

Divulguer des informations de police de manière régulière

Divulguer les informations de la police sur le recours à la force, les appels de service et les statistiques sur la diversité afin d'instaurer la confiance et d'accroître la transparence.

Équiper les agents de la GRC de caméras d'intervention

Équiper tous les agents de la GRC de caméras d'intervention pendant leur service afin d'améliorer la transparence et la responsabilisation du public.

Examen des mesures de conduite de la GRC

Garantir des mesures de conduite équitables, transparentes et efficaces.

Mise à jour de l'énoncé des valeurs fondamentales de la GRC

Mettre à jour les valeurs fondamentales pour refléter un Canada moderne.

Raccourcir les délais de réponse dans la procédure de plaintes du public

Réduire les délais de réponse aux plaintes du public afin de maintenir une communication ouverte et la transparence.

Rechercher des approches alternatives de maintien de l'ordre qui répondent aux besoins locaux et intègrent les services communautaires, sanitaires et sociaux

Élaborer des solutions qui reflètent les priorités locales et soutiennent les modèles de sécurité dirigés par la communauté.

Renforcer la culture de leadership de la GRC

Utilisez la formation de leadership fondé sur le caractère pour améliorer les processus de recrutement, de formation et de promotion.

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