Ruban de deuil des agents de la paix
La petite boucle de ruban noir et bleu avec une feuille d'érable épinglée au centre est le symbole national pour souligner le décès de tout agent de la paix tué dans l'exercice de ses fonctions.
L'agent Shawn Coady du Service de police de Vancouver a conçu le premier ruban de deuil en 1994 comme moyen pour les agents de la paix de commémorer leurs confrères tués dans l'exercice de leurs fonctions.
Depuis lors, le ruban de deuil des agents de la paix a été appuyé à l'échelle nationale par l'Association canadienne des policiers, l'Association canadienne des chefs de police et la Gendarmerie royale du Canada.
Policiers, agents de la paix, famille, amis et quiconque souhaite vivre son deuil et démontrer son soutien peut porter ce ruban pour commémorer des agents de la paix tués en service, pendant une période de deuil, y compris à l'occasion des défilés à la mémoire des agents de la paix, des services commémoratifs ou de funérailles régimentaires ou policières.
Les membres réguliers, à leur gré, peuvent fixer le ruban de deuil au revers de la poche poitrine de gauche de leur uniforme, le plus près possible du coeur. Le ruban se fixe au même endroit en tenue civile.
Synopsis
- Éléments du ruban de deuil: Le ruban noir symbolise le deuil, et le ruban bleu représente les policiers qui ont juré de protéger et de servir les citoyens de leur communauté.
- Policiers, agents de la paix, famille, amis et quiconque souhaite vivre son deuil et démontrer son soutien peut porter ce ruban chaque fois qu'un agent de la paix est tué dans l'exercice de ses fonctions.
- Le ruban de deuil ne doit pas remplacer le coquelicot pour souligner le jour du Souvenir.
- Date de modification :