Saviez-vous qu'il existe des lois sur les sièges d'enfant à l'Î.-P.-É. ?

17 mai 2024
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

Dans votre collectivité

Images

Pendant la Semaine canadienne de la sécurité routière, le Groupe provincial de la sécurité routière de la GRC de l'Î.-P.-É. s'engage auprès du public pour l'aider à éduquer les conducteurs sur tous les aspects de la conduite sécuritaire.

Saviez-vous qu'il existe des lois sur les sièges d'enfant à l'Î.-P.-É. ?

- Les sièges d'auto orientés vers l'arrière doivent être utilisés jusqu'à ce que votre enfant ait au moins 1 an et pèse jusqu'à 22 livres.
- Les sièges d'auto orientés vers l'avant doivent être utilisés lorsque l'enfant a plus d'un an et pèse entre 22 et 40 livres.
- un siège d'appoint doit être utilisé lorsque votre enfant pèse plus de 40 livres, ou jusqu'à ce que sa taille atteigne 4 pieds 9 pouces, ou qu'il ait 10 ans ou plus.

Lorsque votre enfant a 10 ans ou plus, ou qu'il mesure plus de 4 pieds 9 pouces, il doit utiliser une ceinture de sécurité standard.

ATTENTION - le CONDUCTEUR est tenu de s'assurer que tous les passagers de moins de 16 ans sont bien attachés avec un siège auto, un rehausseur ou une ceinture de sécurité appropriés. Pour plus d'informations sur les sièges auto pour enfants, consultez le site www.childsafetylink.ca (en anglais uniquement).

Contactez-nous

caporale Lisa Jones
Le service de la sécurité routière

Date de modification :