17 septembre 2024
du territoire cri de Big Island Lake (Saskatchewan)
Le 16 septembre 2024, le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a arrêté un homme en lien avec la mort d'une femme sur le territoire cri de Big Island Lake.
À la suite d'une enquête continue, Marchant Kiseyinewakup, 26 ans, du territoire cri de Big Island Lake, fait face à un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré aux termes du paragraphe 235(1) du Code criminel. Sa date de comparution n'a pas été confirmée.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan poursuit sa collaboration avec le bureau du coroner de la Saskatchewan pour confirmer l'identité de la victime. Nous ne diffuserons pas le nom de la femme décédée jusqu'à ce que son identité soit confirmée.
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan poursuit son enquête. D'autres mises à jour seront diffusées dès que possible.
–30–
Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête sur une mort suspecte
2024-09-13
13 h 02
Le 12 septembre 2024, vers 14 h 45, le Détachement de la GRC de Pierceland a reçu un signalement concernant une personne qui avait été grièvement blessée dans une résidence du territoire cri de Big Island Lake.
Des agents sont intervenus immédiatement et ont trouvé une adulte décédée dans la résidence. La GRC de la Saskatchewan cherche à l'identifier.
Le décès de la femme est de nature suspecte. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a pris en charge l'enquête, qui est toujours en cours.
Toute personne ayant des renseignements sur cette affaire est priée de communiquer avec la GRC de la Saskatchewan en composant le 310‑RCMP. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1‑800‑222‑TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.
Nous ne sommes pas en mesure de fournir d'autres informations sur cette enquête pour le moment. Des mises à jour seront fournies dès qu'elles seront disponibles. Si un risque imminent pour la sécurité publique se présente, nous en aviserons la population.