Le 21 novembre, en soirée, Derek Bennet, 54 ans, a été arrêté par la GRC lors d'une introduction par effraction dans une résidence.
Peu avant 22 h 30, le Détachement de Gander de la GRC a été informé d'une introduction par effraction dans une résidence de la rue Hawker, à Gander. Un homme s'est introduit dans la résidence pendant que des gens étaient à l'intérieur. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont vu le suspect sortir de la résidence en fracassant une fenêtre. L'homme, identifié comme étant Derek Bennett, a été arrêté sans autre incident. Les occupants de la résidence n'ont pas été blessés.
Le suspect a comparu en cour le 22 novembre, en matinée, pour faire face à des accusations d'introduction par effraction et de dommages matériels de moins de 5 000 $. Il a été libéré sous certaines conditions.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.