La GRC porte des accusations après des voies de fait graves contre un nourrisson

24 juin 2024
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Yellowknife (T.N.‑O.), le 24 juin 2024

Le 24 avril 2024, la GRC de Yellowknife a reçu un rapport de l'Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest indiquant qu'un nourrisson avait été admis à l'hôpital territorial de Stanton avec des blessures de nature suspecte pouvant laisser des séquelles permanentes. Le nourrisson a été transporté à Edmonton pour y être soigné et le Groupe des crimes graves de la GRC de Yellowknife a été mobilisé.

Une enquête a été menée avec l'aide de l'Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest et du Child and Adolescent Protection Centre d'Edmonton. Pendant l'enquête, la police a appris que l'accusée avait également commis des voies de fait contre un bambin, bien que ses blessures soient moins graves.

Le 17 juin, à la suite de l'enquête, une femme de 41 ans a été arrêtée et accusée des infractions suivantes :

  • de voies de fait graves, en contravention du paragraphe 268(2) du Code criminel;
  • de voies de fait, en contravention de l'article 266 du Code criminel.

Elle a été retenue pour comparaître devant un juge de paix, puis libérée pour comparaître devant la Cour territoriale de Yellowknife à une date ultérieure.

Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec la GRC de Yellowknife, au 669-1111, ou avec Échec au crime, à http://www.p3tips.com. En cas d'urgence, composez le 911.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Le gendarme Josh Seaward
Agent des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest – Yellowknife (T.N.-O.)

RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

–30–

Date de modification :