Le 11 juin 2024, vers 7 h 06, la GRC de Lloydminster a été informée d'une invasion de domicile dans la collectivité.
À la suite de l'enquête en cours, les personnes suivantes ont été accusées d'introduction par effraction avec intention :
- Un résident de 34 ans d'Onion Lake, Sask.
- Un résident de 36 ans de Wetaskiwin, Alberta.
- Un résident de 33 ans d'Edmonton
Ils ont été conduits devant un juge de paix et placés en détention provisoire. Leur prochaine date d'audience est fixée au 3 septembre 2024, à la Cour de justice de l'Alberta, à Lloydminster.
Un habitant d'Onion Lake, âgé de 39 ans, a également été accusé d'introduction par effraction avec intention et attend actuellement une audience judiciaire provisoire.
Plusieurs autres personnes ont été accusées d'introduction par effraction avec intention et sont actuellement recherchées par la police :
- Un résident de 20 ans de la Première nation de Sweetgrass, en Saskatchewan, a été accusé d'introduction par effraction avec intention.
- Un résident de 37 ans d'Elk Point, en Alberta.
- Un résident de 45 ans de Saskatoon
- Un résident d'Onion Lake âgé de 27 ans
Le Détachement de Lloydminster de la GRC demande à toute personne qui sait où se trouvent ces personnes de communiquer avec le Détachement de Lloydminster de la GRC au 780-808-8400. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou en utilisant l'application « P3 Tips » disponible sur Apple App ou Google Play Store. Nous comprenons que le partage d'informations peut parfois être difficile, mais votre coopération est essentielle pour assurer la sécurité et le bien-être de notre communauté. Chaque détail compte, et votre contribution peut faire une grande différence.
Nous vous remercions de votre soutien et de votre vigilance.