À la fin de 2023, la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Cold Lake a appris l'existence d'un groupe d'individus impliqués dans des ventes illégales de crack dans le secteur de Cold Lake.
Une enquête a été lancée sur ce groupe, avec l'aide des équipes d'intervention en matière d'application de la loi de l'Alberta (ALERT) à Edmonton, et il a été établi qu'un service de livraison de crack bien organisé était actif dans la région.
L'enquête a mené à l'exécution de mandats de perquisition distincts à Bonnyville (Alberta) et à Cold Lake (Alberta). Dans le cadre de cette enquête, les policiers ont saisi environ 118 grammes de crack, des devises canadiennes, de multiples téléphones cellulaires et d'autres articles associés au trafic de drogues.
Un individu de 22 ans, résidant à Edmonton, fait face à deux chefs d'accusation de trafic d'une substance désignée et comparaîtra devant la Cour de justice de l'Alberta à Cold Lake le 9 octobre 2024.
Un individu de 35 ans, résidant à Edmonton, a été accusé de possession d'une substance désignée dans le but d'en faire le trafic et de possession de produits de la criminalité. Cet individu comparaîtra devant la Cour de justice de l'Alberta à Cold Lake le 25 septembre 2024.