Le Détachement de la GRC de Thorsby arrête un homme après plusieurs graves incidents de violence à Warburg

22 août 2024
Warburg (Alberta)

Communiqué de presse

Le 20 août 2024, vers 19 h 44, le Détachement de la GRC de Thorsby a reçu un signalement d'agression au couteau survenue sur l'avenue 54 à Warburg.

À leur arrivée, les secouristes ont prodigué des soins à la victime, qui avait subi plusieurs blessures graves. La victime a été transportée à l'hôpital et devrait se remettre de ses blessures.

Alors que les policiers venaient en aide à la victime, ils ont été abordés par une personne agressive. Ils ont rapidement appris qu'il s'agissait du suspect de l'agression au couteau. Le suspect a été promptement arrêté. Pendant l'arrestation, le suspect a craché sur les policiers.

La police a découvert une deuxième victime lors de cet incident. Un passant qui tentait d'apporter son aide a été attaqué, et lui et sa femme ont été menacés par le suspect.

Au fur et à mesure que l'enquête se poursuivait, la police a pris connaissance d'autres infractions commises par le suspect. Le suspect avait récemment été impliqué dans une altercation avec des adolescents, au cours de laquelle l'un d'entre eux avait été agressé et trois autres menacés.

La GRC a également appris que le suspect avait tenté de commettre un vol dans un marché local et qu'il avait cassé un ordinateur.

La GRC a déposé les chefs d'accusation suivants contre une personne de 18 ans de Calgary :

  • agression armée;
  • voies de fait causant des lésions corporelles;
  • voies de fait contre un agent de la paix;
  • profération de menaces (trois chefs);
  • méfait;
  • défaut de se conformer à une ordonnance de probation;
  • tentative de vol qualifié.

Le suspect a comparu devant un juge de la paix et a été mis en détention préventive. Il doit comparaître de nouveau le 28 août 2024 devant la cour de justice de l'Alberta à Breton.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :