Une collision entre un véhicule à moteur et un piéton conduit à des accusations criminelles

30 août 2024
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le 13 février 2024 dans la matinée, la GRC a reçu un appel concernant un véhicule qui avait percuté un piéton sur la 2e Avenue, près de la rue Ogilvie, à Whitehorse. La GRC de Whitehorse informe avoir porté des accusations criminelles dans le cadre de cette enquête.

Cette enquête, menée par la Section des enquêtes générales de la GRC de Whitehorse, a abouti à l'inculpation d'un résident de Whitehorse âgé de cinquante et un ans pour négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles et pour conduite dangereuse d'un véhicule à moteur ayant causé des lésions corporelles, en infraction au Code criminel.

Le conducteur du véhicule a aussi été accusé d'infractions à la Loi sur les véhicules automobiles du Yukon, notamment pour conduite à une vitesse déraisonnable et pour conduite sans la prudence et l'attention nécessaires.

Le conducteur a comparu une première fois devant le tribunal le 28 août 2024. Sa prochaine comparution est prévue pour le 11 septembre, à 9 h 30.

Nous ne diffuserons pas d'autre information sur cette enquête pendant le temps de la procédure judiciaire sur cette affaire.

Voir: Enquête de la police sur une collision avec un piéton au centre-ville de Whitehorse | Gendarmerie royale du Canada (rcmp-grc.gc.ca)

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Communications
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024195735

Date de modification :