La GRC de Westlock a déposé des accusations en lien avec une attaque au couteau survenue le 23 août 2024 dans le comté de Westlock. La GRC a accusé un habitant du comté de Westlock âgé de 30 ans de tentative de meurtre.
L'accusé a été conduit devant un juge de paix et demeurera en détention préventive en attendant sa comparution devant la cour de justice de l'Alberta à Westlock le 28 août 2024.
La victime de l'attaque devrait se remettre de ses blessures.
contexe :
Le 23 août 2024
La GRC de Westlock procède à une arrestation à la suite d'une agression au couteau
Le 23 août 2024, vers 12 h 45, le Détachement de Westlock de la GRC a été informé qu'une agression au couteau était survenue dans une résidence située sur la route 44, près du chemin de canton 603, dans le comté de Westlock. Des agents se sont rendus sur les lieux, et ont découvert qu'une personne avait été poignardée et qu'elle avait besoin de soins médicaux.
Le suspect, un adulte qui est membre de la famille de la victime, s'est enfui vers une zone boisée du comté de Westlock après l'agression au couteau. La GRC est intervenue rapidement avec l'aide du Détachement de la GRC de Barrhead, du Détachement de la GRC de Morinville, des Services cynophiles et des ressources du Groupe tactique d'intervention.
La communication entre le Centre des opérations en temps réel de la GRC en Alberta et le coordonnateur des services sans fil de l'Agence de gestion des urgences de l'Alberta (AEMA) a permis de diffuser des messages sur le serveur de diffusion non intrusif pour les alertes publiques lancées par la police.
L'accusé dans cette affaire a été retrouvé et arrêté sans incident peu après 19 h le 23 août 2024.
« La sécurité publique est une responsabilité partagée dans ces moments de crise », déclare le caporal Patrick Lambert. « La GRC de Westlock et le district de l'Est de l'Alberta remercient les membres du public de leur réaction aux alertes publiques lancées par la police et de leur dévouement et de leur soutien à l'égard de la sécurité de la communauté. »
Lorsque les accusations criminelles contre l'accusé auront été autorisées par la Cour de justice de l'Alberta, d'autres détails sur l'accusé pourront être divulgués.
La victime est soignée dans un hôpital de la région, mais les blessures qu'elle a subies ne mettent pas sa vie en danger.
Si vous avez des renseignements sur cet incident ou sur toute autre enquête en cours à Westlock, veuillez communiquer avec la GRC de Westlock au 780‑349‑4492. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips » offerte dans l'Apple App Store ou le Google Play Store.