Le 28 avril 2023, vers 13 h, des agents du Détachement de la GRC de Norway House effectuaient une patrouille lorsqu'ils ont repéré Clayton Dixon, 21 ans, qui marchait dans la collectivité. Ce dernier était recherché en vertu d'un mandat d'arrêt pour agression sexuelle. En voyant les agents, l'homme s'est enfui dans les broussailles.
Les agents ont poursuivi Clayton Dixon, l'informant qu'il était en état d'arrestation. L'homme a continué d'échapper à la police. Il a traversé les bois et s'est retrouvé sur la surface gelée du lac Little Playgreen, où il est tombé plusieurs fois sous la glace et a perdu ses chaussures.
Trois agents ont enfilé des combinaisons de flottaison et sont allés sur la glace. L'un des agents est tombé à l'eau, mais a pu en sortir et n'a pas été blessé. Bien que Clayton Dixon ait agressé les agents, ceux-ci ont réussi à le sortir de la glace en toute sécurité et à le placer en garde à vue. Souffrant d'hypothermie, l'homme s'est alors retrouvé en état de détresse médicale. Les agents ont pu l'installer dans un abri de fortune et le couvrir tout en lui prodiguant les premiers soins.
L'endroit étant inaccessible en véhicule, les agents ont dû déterminer un chemin à travers les bois et demander l'aide des services médicaux d'urgence, des pompiers de la région et des agents de sécurité des Premières Nations pour sortir l'homme des broussailles sur une civière. Il a ensuite été transporté à l'hôpital, où il a été soigné avant d'être remis à la police. Il est toujours en garde à vue à l'heure actuelle. Clayton Dixon fait face à des accusations supplémentaires de voies de fait contre un policier (2 chefs) et de résistance à l'arrestation.
En tout, les agents ont suivi Clayton Dixon pendant environ deux heures et demie sur une distance d'environ sept kilomètres.