La GRC donne des billets à plus de 120 jeunes et enfants

29 août 2022
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un billet rectangulaire sur lequel on peut lire « Town of Marystown & Burin Peninsula RCMP present the Positive Ticketing Program, PRIZE, We caught you doing something good! » (en anglais seulement). On y voit aussi les logos de la ville, de la GRC et des partenaires du programme.
Un policier de la GRC en uniforme est agenouillé à côté d'un garçon et d'une fille, près d'une table de pique-nique. Chaque enfant tient un billet.
Un policier de la GRC en uniforme et deux garçons, tous souriants, sont devant une clôture à mailles losangées. Les deux garçons tiennent chacun un billet.

Le gendarme Graeme Brown de la GRC dans la péninsule Burin est heureux du succès qu'a obtenu une opération policière menée pendant l'été et au cours de laquelle plus de 120 jeunes et enfants ont reçu des contraventions sous forme de billets… pour de bonnes actions.

Le programme de contraventions positives, qui a été lancé par le gendarme Brown, est un projet conjoint entre la police et la Ville de Marystown, et appuyé par le centre communautaire Smallwood Crescent et les entreprises locales Mary Brown's, McDonald's, Subway et Tim Horton's.

« Créer des liens et bâtir des relations positives avec les enfants et les jeunes de nos collectivités est au cœur de la police communautaire », dit le gendarme Brown. « J'ai adoré voir les réactions des enfants quand les policiers leur donnaient des billets qui pouvaient être échangés pour des gâteries ou autres. Au nom de la GRC dans la péninsule Burin, je remercie la ville et nos partenaires communautaires de leur soutien à initiative amusante. »

Le maire de Marystown, M. Brian Keating, a félicité la GRC et tous ceux qui ont appuyé le programme.

« Tous les enfants peuvent bénéficier d'avoir une relation positive avec la police, et je trouve merveilleux de voir tout ce que la GRC fait dans les collectivités de la péninsule Burin », dit le maire Keating. « Que ce soit en participant à ce programme de contraventions positives ou à des activités de bienfaisance, ou en agissant à titre d'entraîneurs auprès d'équipes sportives, les policiers de notre collectivité contribuent de nombreuses façons. Merci aux policiers et aux entreprises locales qui ont rendu possible la réalisation de ce programme. »

Le programme estival de contraventions positives prend fin ce mois‑ci.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :