Le mercredi 26 octobre 2022, au petit matin, la Section de la sécurité routière – Est de la GRC et la Section de la sécurité routière de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve ont intercepté de multiples véhicules pour excès de vitesse sur la Transcanadienne, près du parc Butter Pot. Deux véhicules ont été mis en fourrière et plus de 50 contraventions pour excès de vitesse ont été distribuées. Les policiers ont capté des vitesses allant jusqu'à 169 km/h.
Un homme de 37 ans de St. John's circulait à 161 km/h, et un homme de 35 ans de Port Rexton circulait à 169 km/h. Les deux conducteurs devront payer une amende de 520 $ pour excès de vitesse, leur permis de conduire a été suspendu et leur véhicule a été mis en fourrière. De plus, comme son véhicule n'était pas assuré, le conducteur de 35 ans de Port Rexton a aussi reçu une contravention pour conduite sans assurance.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador rappelle aux automobilistes que la vitesse met tous les usagers de la route en danger. Elle continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.