La Section de la sécurité routière – Est de la GRC et la Section de la sécurité routière de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) ont collaboré pendant deux après-midis afin de tenir une opération conjointe d'application de la loi sur la Transcanadienne.
Dans l'après-midi du vendredi 25 juin 2021 et dans l'après-midi du mardi 29 juin 2021, les policiers ont remis près de soixante-dix contraventions à des automobilistes qui circulaient sur la Transcanadienne, entre Butter Pot Park et Paddy's Pond, et ils ont mis neuf véhicules en fourrière.
Huit des conducteurs interceptés pour excès de vitesse roulaient à plus de 51 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée. Ils devront payer une amende de 520 $, leur permis a été suspendu, et leur véhicule a été saisi et mis en fourrière.
Avec l'arrivée de l'été et du beau temps, la Section de la sécurité routière de la GRC a remarqué que de nombreux automobilistes conduisent à des vitesse plus élevées, partout dans la province. La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador s'engage à assurer la sécurité routière et à intercepter les personnes qui conduisent de façon agressive.