Un conducteur de VTT âgé de 26 ans fait face à deux chefs d'accusation de fuite de la police en lien avec deux incidents survenus le 18 mars 2021.
Vers 1 h 20, un policier du Détachement de Glovertown de la GRC a vu un VTT qui circulait sur la chaussée de la rue Main South, à Glovertown. Les feux arrière du véhicule n'étaient pas allumés. Le policier a tenté d'intercepter le VTT, mais le conducteur a refusé de s'arrêter. Celui-ci a accéléré et a fui à Traytown.
Quelques minutes plus tard, un autre policier a vu le même VTT sur le chemin Aspen, à Traytown. Le véhicule circulait maintenant avec tous ses feux éteints. Le policier a tenté d'intercepter le véhicule, mais le conducteur a encore refusé de s'arrêter. Vers 1 h 30, le VTT est revenu sur le chemin Aspen, et le policier a réussi à l'intercepter.
Le conducteur a été arrêté pour fuite de la police (deux chefs d'accusation). Pendant son arrestation, il montrait des signes d'ébriété. Il a fourni un échantillon d'haleine pour l'appareil de détection approuvé, qui a permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite provinciale. L'homme a plus tard été libéré. Il comparaîtra en cour en mai 2021.
Son permis de conduire a été suspendu, et son VTT a été saisi et mis en fourrière.
Conduire un véhicule après avoir consommé de l'alcool, peu importe le type de véhicule, peut avoir des conséquences mortelles. En 2020, l'ivresse au volant a causé onze des dix-sept incidents mortels impliquant un véhicule hors-route.