Le District de Pictou de la GRC a le plaisir d'annoncer que le sergent d'état-major Addie Maccallum est le nouveau chef pour le District du comté de Pictou de la GRC, qui comprend le comté de Pictou, la ville de Pictou et la Première Nation de Pictou Landing.
Le sergent d'état-major Maccallum, qui est originaire de l'Île-du-Prince-Édouard, s'est joint à la GRC en 1996, et au cours de ses 21 années de carrière, il a exercé de nombreux rôles, notamment au sein des Services généraux, de la Police communautaire, de la Section des enquêtes générales et de la Répression des crimes de rue. Il a d'abord été affecté à Kelowna, en Colombie-Britannique, et après sept années, il a été muté en Nouvelle‑Écosse, où il a travaillé à Caledonia, à Bible Hill et à Guysborough. Il a été muté au district de Pictou en août 2017.
En tant que chef de district, le sergent d'état-major Maccallum a à cœur de collaborer avec les collectivités du District de Pictou afin de déterminer les priorités en matière de services policiers et de les mettre en œuvre. Il prévoit collaborer étroitement avec les nombreux fournisseurs de services dans le comté de Pictou, ainsi qu'avec les conseils municipaux, le chef de bande, les Aînés et les jeunes afin de centrer les efforts sur l'établissement et le maintien de partenariats axés sur la sécurité de nos collectivités.
« C'est pour moi un honneur et un grand plaisir d'être ici, dans le magnifique comté de Pictou, dit le sergent d'état-major Maccallum. Depuis mon arrivée, j'ai appris beaucoup au sujet des défis auxquels sont confrontées nos collectivités et de ce que la GRC peut faire pour répondre à leurs attentes. J'ai le privilège de travailler avec un groupe d'employés dévoués, au District de Pictou, qui déploient des efforts inlassables afin de garder nos collectivités en sécurité. De nos jours, les services de police sont complexes et ils évoluent rapidement, mais nous continuons de mettre l'accent sur l'importance de conjuguer les efforts des collectivités et ceux de la police pour que les services policiers soient réellement efficaces. J'ai la certitude que les membres du District de Pictou en sont conscients et qu'ils possèdent les connaissances et les habiletés nécessaires pour relever tout défi, quel qu'il soit. J'envisage avec enthousiasme de travailler de concert avec la collectivité. »