Le 22 novembre 2018, six policiers de la GRC du Manitoba ont été honorés pour leur service à leur communauté et leur dévouement à la sécurité publique et aux services de police au gala des Prix d'excellence en matière d'application de la loi du procureur général. Cet évènement est organisé annuellement par l'Association des chefs de police du Manitoba. Chaque lauréat a reçu un Prix d'excellence en matière d'application de la loi remis par Cliff Cullen, ministre de la Justice et procureur général, afin de récompenser le travail accompli tout au long de leur carrière.
« Nous félicitons ces six policiers pour le service exceptionnel qu'ils ont fourni à tous les Manitobains », a déclaré Scott Kolody, commissaire adjoint de la GRC du Manitoba.
Les lauréats ont apporté une contribution de taille aux services de police de leur province, en plus de servir les collectivités dans lesquelles ils travaillent et vivent. Ces prix reconnaissent les nombreux efforts qu'ils ont déployés dans le cadre des services de police ainsi que leur engagement en matière de partenariats communautaires au Manitoba, notamment :
- résolution de nombreux cas hautement médiatisés afin d'appréhender des criminels dangereux;
- organisation bénévole de nombreux évènements dans leur communauté;
- mentorat et offre de modèles positifs auprès des jeunes, mobilisation communautaire et leadership;
- création, modernisation et promotion des programmes internes de la GRC, notamment le Programme des incidents critiques (PIC), le Groupe tactique d'intervention (GTI) et l'Équipe nationale de soutien à l'application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA);
- organisation et mise en œuvre de programmes de formation policière essentiels;
- contribution de taille aux services de police de première ligne et à la sécurité publique.
Nous sommes très heureux et chanceux que ces policiers servent à la GRC du Manitoba et nous nous réjouissons de leurs efforts continus qui assureront la sécurité de tous les Manitobains.