Visite du cimetière de la GRC à l’École de la GRC, à Regina
Il existe un lieu important à l’École que les membres réguliers et civils, leurs survivants et leurs personnes à charge peuvent visiter : le cimetière de la GRC. Bien que l’École soit un lieu de formation sécurisé, nous voulons permettre l’accès au cimetière aux visiteurs tout en assurant la sécurité de tous.
Pour visiter un être cher au cimetière de l’École de la GRC, les visiteurs doivent suivre les étapes suivantes :
- Présentez-vous à la Salle de garde du dortoir Fort Dufferin.
- Vous devrez laisser une pièce d’identité délivrée par le gouvernement, comme votre permis de conduire, en échange d’une carte de visiteur. La carte de visiteur n’est pas nécessaire pour les enfants accompagnés d’un adulte. En cas d’urgence à l’École, nous saurons qui est sur place en tout temps et nous pourrons assurer la sécurité de tous.
- Un commissionnaire vous escortera jusqu’aux portes du cimetière où vous aurez le temps et l’espace en toute intimité pour visiter votre être cher. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le voulez.
- Lorsque vous aurez terminé, veuillez rejoindre le commissionnaire aux portes du cimetière qui vous accompagnera à la Salle de garde.
- Votre pièce d’identité vous sera remise en échange de votre carte de visiteur et vous pourrez alors quitter les terrains de l’École.
La visite de la tombe d’un être cher est une expérience personnelle qui apporte réconfort en temps de deuil. L’École de la GRC s’engage à répondre aux besoins de ses visiteurs.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Groupe de l’administration de la sécurité au 639-625-3412 pendant les heures normales de bureau.
Mise à jour de novembre 2023
Un groupe composé de représentants de la Division Dépôt, d’anciens de la GRC et de conjoint(e)s des membres de la GRC s’est récemment réuni en tant que comité sur le cimetière de la GRC à l’École. L’officière responsable des Services de soutien de la Division Dépôt, la surint. Kimberley Pasloske, a présidé la réunion et a fourni les mises à jour suivantes :
- Deux nouveaux columbariums ont été ajoutés au cimetière de la GRC en novembre 2023. 128 niches sont maintenant disponibles pour un usage ultérieur.
- Des clôtures supplémentaires seront installées pour fermer le cimetière et s’assurer que l’École de la GRC demeure un lieu de formation sécurisé. Ce projet fait l’objet d’un processus d’acquisition et constitue une priorité absolue. La date de début du projet n’a pas encore été fixée.
- Un autre projet consistera à mettre à jour le système d’irrigation du cimetière. Ce projet est plus complexe et le processus d’acquisition requis sera plus long. La date de début du projet n’a pas encore été fixée.
- Nous comptons officialiser ce groupe en tant que comité sur le cimetière. Ses membres continueront de collaborer à améliorer l’accès et l’entretien du cimetière de la GRC à l’École. Ils élaborent actuellement le mandat et la vision du comité.
- Le comité se réunira de nouveau en décembre 2023, après quoi une autre mise à jour sera fournie.
Nos membres décédés et leurs familles comptent à nos yeux et nous perpétuerons leur mémoire dans nos cœurs. Nous voulons faire du cimetière de la GRC à l’École un lieu magnifique et réconfortant pour les visiteurs et les personnes en deuil. Un lieu où nous pouvons tous nous souvenir de nos êtres chers décédés et leur rendre hommage.
- Date de modification :