Semaine 2 : La nouvelle normalité

Groupes d’habiletés – Premières impressions

Pendant la deuxième semaine, les cadets débutent les séances pratiques sur les compétences policières.

Tactiques de défense policières

Le gymnase des Tactiques de défense policières avec des tapis

Les cadets apprennent d’abord le Modèle d'intervention pour la gestion d'incidents. Les policiers de la GRC utilisent cet outil pour évaluer et gérer les risques chaque fois qu’ils ont une interaction avec le public. Cela les aide à déterminer quel type d’intervention est approprié : désamorçage verbal ou recours à une autre méthode.

Cette semaine, les cadets apprennent les tactiques de base pour la sécurité du policier et la façon de maintenir une distance sécuritaire.

Armes à feu

Un cadet braque un pistolet sur une cible en papier

Les cadets apprennent les principes de base du tir et par-dessus tout les règles de sécurité des armes à feu.

Les cadets reçoivent leur pistolet réglementaire, qui est l’arme à feu dont ils se serviront tout au long de leur carrière. De nombreux cadets manipulent une arme à feu pour la première fois.

Ce qui m'a surpris le plus, c'est toutes les petites parties nécessaires pour former un pistolet. C'est sans parler de tout ce qu'il faut faire pour le garder propre. Aussi, le pistolet est lourd, chose sur laquelle je dois travailler.

Conduite de police

Des véhicules de la GRC stationnés de biais

Les cadets font la transition de la conduite comme automobiliste de tous les jours à celle comme policier. Les techniques de conduite préventive sont un élément important de cette formation. Ils doivent aussi désapprendre les mauvaises habitudes qu’ils ont acquises en tant qu’automobilistes civils.

Les cadets apprennent aussi à utiliser les radios de police, notamment en mémorisant les codes dix et le code d’épellation.

Condition physique

Le programme du Groupe du conditionnement physique opérationnel aide les cadets à acquérir des compétences qui auront des effets bénéfiques sur leur aptitude au travail et leur condition physique à vie. Cette semaine, les cadets débutent l’entraînement d’endurance avec des poids.

Les cadets doivent faire au moins cinq séances de conditionnement physique (y compris l’entraînement cardiovasculaire et contre résistance) par semaine pendant leur formation.

Date de modification :