Rapport sur les frais 2020-2021
Version PDF
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de la Sécurité publique, 2021
- No de catalogue : PS61-37F
- ISSN 2562-1645
Table des matières
- Message du ministre
- À propos du présent rapport
- Remises
- Montant total global, par mécanisme d'établissement des frais
- Montant total global, par regroupement de frais, pour les frais établis au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais
- Renseignements sur chacun des frais établis au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais
- Notes en fin de texte
Message du ministre
Au nom de la Gendarmerie royale du Canada, j'ai le plaisir de présenter notre Rapport sur les frais de 2020-2021.
La Loi sur les frais de service fournit un cadre législatif moderne qui permet une prestation économique des services et, grâce à l'amélioration des rapports au Parlement, renforce la transparence et la surveillance.
À chaque cycle de rapport, la GRC vise à améliorer son rapport sur les frais afin d'accroître la transparence. Le rapport de l'année dernière a jeté les bases qui ont permis à la GRC de fournir des détails supplémentaires sur chaque frais.
À l'exercice 2020-2021, en s'appuyant sur ces pratiques d'amélioration continue, la GRC a élaboré une nouvelle politique de remise qui aidera à présenter, pour la première fois, les montants des remises dans le rapport sur les frais l'an prochain.
Je me réjouis de la transparence et de la surveillance accrues que permet d'assurer le régime de production de rapports de la Loi sur les frais de service et je soutiens pleinement la GRC alors qu'elle continue d'appliquer cette loi dans son contexte opérationnel.
L'honorable Marco E. L. Mendicino, C.P., député
Ministre de la Sécurité publique
À propos du présent rapport
Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l'article 20 de la Loi sur les frais de service, du Règlement sur les frais de faible importance et de la section 4.2.8 de la Directive sur l'imputation et les autorisations financières spéciales, contient des renseignements sur les frais que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avait le pouvoir d'établir au cours de l'exercice 2020-2021.Note de bas de page 1
Les ministères du gouvernement du Canada peuvent établir des frais pour des services, des licences, des permis, des produits et l'utilisation des installations et pour d'autres autorisations de droits ou privilèges ou pour le recouvrement, entièrement ou partiellement, de coûts engagés relativement à un régime de réglementation.
À des fins de rapport, les frais doivent être classés selon les trois mécanismes d'établissement des frais suivant :
- Au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais :
- le pouvoir d'établir des frais est délégué à un ministère, à un ministre ou au gouverneur en conseil en vertu d'une loi fédérale.
- Par contrat :
- les ministres ont le pouvoir de conclure des contrats, qui sont habituellement négociés entre le ministre et un particulier ou une organisation et qui prévoient les frais et d'autres modalités. Dans certains cas, ce pouvoir peut également être conféré par une loi fédérale.
- Selon une méthode reposant sur la valeur marchande ou un processus d'enchères :
- le pouvoir d'établir ses frais est délégué en vertu d'une loi du Parlement ou d'un règlement, et le ministre, ministère ou le gouverneur en conseil n'a aucun contrôle sur le montant des frais.
Le présent rapport contient des renseignements sur tous les frais qui relèvent du pouvoir de la GRC.
Les renseignements portent sur les frais qui sont assujettis à la Loi sur les frais de service.
En ce qui concerne les frais établis au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais, le rapport indique le montant total pour les regroupements de frais et contient des renseignements détaillés pour chacun des frais.
Bien que les frais imposés par la GRC en vertu de la Loi sur l'accès à l'information soient soumis à la Loi sur les frais de service, ils ne sont pas inclus dans le présent rapport. Des renseignements sur les frais liés aux demandes d'accès à l'information de la GRC pour 2020-2020 se trouvent dans notre rapport sur l'accès à l'information, qui est affiché sur la page Web des publications du gouvernement du Canada.
Remises
Le présent rapport ne comprend pas les remises effectuées en vertu de la Loi sur les frais de service puisque cette exigence est entrée en vigueur le 1er avril 2021. Les remises faites en vertu de cette loi seront présentées pour la première fois, le cas échéant, dans le rapport sur les frais de service de 2021–2022 qui sera publié en 2022–2023.
La Loi sur les frais de service oblige les ministères à rembourser, en totalité ou en partie, des frais versés par un payeur lorsqu'une norme de service n'a pas été respectée. En vertu de la Loi sur les frais de service et de la Directive sur l'imputation et les autorisations financières spéciales, les ministères ont dû élaborer des politiques et des procédures pour déterminer :
- si une norme de service a été respectée ;
- le montant des frais qui seront remis si la norme en question n'a pas été respectée.
La politique sur les remises de la GRC a été approuvée et sera bientôt rendue publique.
Montant total global, par mécanisme d'établissement des frais
Le tableau suivant présente le total des recettes, des coûts et des remises pour tous les frais que la GRC avait le pouvoir d'établir en 2020-2021, par mécanisme d'établissement des frais.
Mécanisme d'établissement des frais | Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|---|
Frais établis par contrat |
|
| Les remises ne s'appliquent pas aux frais établis par contrat. |
Frais établis selon une méthode reposant sur la valeur marchande ou un processus d'enchères | 0 | 0 | 0 |
Frais établis au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais |
|
| 0 |
Total global | 2 521 370 802 | 2 712 284 216 | 0 |
Montant total global, par regroupement de frais, pour les frais établis au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais
La section suivante présente, pour chaque regroupement de frais, les recettes totales, le coût et les remises pour tous les frais que la GRC avait le pouvoir d'établir au cours de l'exercice 2020-2021 et qui sont établis par l'un des textes officiels suivants :
- une loi;
- un règlement;
- un avis de frais.
Un regroupement de frais est un barème de frais qu'un ministère avait le pouvoir d'établir pour des activités menées dans un seul secteur d'activité, bureau ou programme.
Frais relatifs aux armes à feu : Montant total global pour 2020-2021
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|
33 028 856 | 65 464 666Note en fin de texte i | 0 |
Vérification de casier judiciaire à des fins civiles : Montant total global pour 2020-2021
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|
2 844 010 | 22 688 684Note en fin de texte ii | 0 |
Renseignements sur chacun des frais établis au titre d'une loi, d'un règlement ou d'un avis de frais
Cette section fournit des renseignements détaillés sur chacun des frais que la GRC avait le pouvoir d'établir au cours de l'exercice 2020-2021 et qui ont été établis au titre de l'un des textes officiels suivants :
- une loi;
- un règlement;
- un avis de frais.
Regroupement de frais | Frais de service relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente au détail d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte iii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 125,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 49 125, 00Note en fin de texte iv |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 125,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente au détail d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte v |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le Programme canadien des armes à feu (PCAF) s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 2 265 demandes sur 2 284, ce qui donne un taux de respect de la norme de 99,17 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (> 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 260,61 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 45 990,00Note de fin de texte vi |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 268,93 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente au détail d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte vii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 2 265 demandes sur 2 284, ce qui donne un taux de respect de la norme de 99,17 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (> 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 338,79 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 51 815,39 |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 349,61 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente au détail d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte viii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 2 265 demandes sur 2 284, ce qui donne un taux de respect de la norme de 99,17 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (> 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 469,10 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 74 513,00 |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 484,08 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente aux enchères |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte ix |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 125,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 49 125,00Note en fin de texte x |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 125,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Prise en gage |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 2 265 demandes sur 2 284, ce qui donne un taux de respect de la norme de 99,17 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (> 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 260,61 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 45 990,00Note en fin de texte xii |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 268,93 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Présence à une exposition d'armes à feu hors de la province |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xiii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 25,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 21 975,00Note de fin de texte xiv |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 25,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente au détail ou en gros d'armes à feu, à titre de mandataire |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 125,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 49 125,00Note de fin de texte xvi |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 125,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Vente en gros d'armes à feu |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xvii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 2 265 demandes sur 2 284, ce qui donne un taux de respect de la norme de 99,17 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (> 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 990,32 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 45 632,40 |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 1 021,94 $ |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Fabrication, traitement ou assemblage (autres que les activités prévues à l'article 14) :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xviii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 2 265 demandes sur 2 284, ce qui donne un taux de respect de la norme de 99,17 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (> 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 1 120,62 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 42 847,35 |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 1 156,40 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Fabrication, traitement ou assemblage (autres que les activités prévues à l'article 14) :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xix |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 125,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 49 125,00Note de fin de texte xx |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 125,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Armurerie |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xxi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 100,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 6 700,00Note de fin de texte xxii |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 100,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Entreposage d'armes à feu |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xxiii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 100,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 6 700,00Note de fin de texte xxiv |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 100,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Transport d'armes à feu par un transporteur |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xxv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 125,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 16 250,00 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 125,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Activités d'un musée possédant le nombre d'armes à feu suivant :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xxvi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 40,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 1 200,00 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 40,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Activités d'un musée possédant le nombre d'armes à feu suivant :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xxvii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 60,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 1 500,00 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 60,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Activités d'un musée possédant le nombre d'armes à feu suivant :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xxviii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 150,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 4 050,00 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 150,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Entreposage ou exposition d'armes à feu par la Légion royale du Canada ou toute autre association d'anciens combattants de toute force armée du Canada ou d'anciens membres d'une force policière |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote en fin de texte xxix |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 25,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 21 975,00Note de fin de texte xxx |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 25,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Fourniture pour des productions cinématographiques, vidéo, télévisuelles ou théâtrales ou pour des activités d'édition, autres que celles visées à l'article 14, ou possession à ces fins :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 2 265 demandes sur 2 284, ce qui donne un taux de respect de la norme de 99,17 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (> 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 260,61 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 45 990,00Note de fin de texte xxxii |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 268,93 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Fourniture pour des productions cinématographiques, vidéo, télévisuelles ou théâtrales ou pour des activités d'édition, autres que celles visées à l'article 14, ou possession à ces fins :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxiii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 2 265 demandes sur 2 284, ce qui donne un taux de respect de la norme de 99,17 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (> 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 1 303,05 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 31 937,50 |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 1 344,65 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Productions théâtrales ou activités d'édition, fabrication, fourniture et possession de répliques ou fourniture ou possession d'armes à feu, sauf les armes à feu prohibées visées à l'alinéa 13b) |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxiv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 50,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 7 850,00Note de fin de texte xxxv |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 50,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | S'agissant de munitions :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxvi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 25,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 21 975,00Note de fin de texte xxxvii |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 25,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | S'agissant de munitions :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxviii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 2 265 demandes sur 2 284, ce qui donne un taux de respect de la norme de 99,17 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (> 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 651,53 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 10 220,00 |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 672,34 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Possession aux fins visées à l'alinéa 22(j) du Règlement sur les permis d'armes à feu |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xxxix |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 125,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 49 125,00Note de fin de texte xl |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 125,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Possession à une fin visée à l'article 22 du Règlement sur les permis d'armes à feu, sauf les activités visées aux articles 1 à 16 |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xli |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 125,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 49 125,00Note de fin de texte xlii |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 125,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Toute activité qui n'est pas visée aux articles 1 à 17 de l'annexe 2 |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xliii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 50,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 7 850,00Note de fin de texte xliv |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 50,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession d'armes à feu – personnes de moins de dix-huit ans :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xlv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 10,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 3 300,00 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 10,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession d'armes à feu – personnes de moins de dix-huit ans :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xlvi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 20,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 19 360,00 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 20,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession d'armes à feu – personnes de moins de dix-huit ans
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xlvii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 30,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 70 800,00 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 30,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession de soixante jours pour non-résidents (armes à feu empruntées) |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xlviii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 30,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 60,00 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 30,00 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte xlix |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 325 244 demandes sur 441 180, ce qui donne un taux de respect de la norme de 73,72 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 62,55 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 17 848 904,36 |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 64,54 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte l |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 325 244 demandes sur 441 180, ce qui donne un taux de respect de la norme de 73,72 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 83,40 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 11 253 689,15Note de fin de texte li |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 86,06 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte lii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 325 244 demandes sur 441 180, ce qui donne un taux de respect de la norme de 73,72 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (de 51 $ à 151 $) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 83,40 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 0Note de fin de texte liii |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 86,06 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Mise à niveau d'une arme à feu sans restrictions (PPA) à une arme à feu à autorisation restreinte (PPA-AFAR) |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte liv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Le PCAF s'est engagé à mettre en œuvre une norme de service de 35 jours civils pour l'examen initial des demandes pour lesquelles il existe des frais de service visés par la Loi sur les frais de service. |
Résultat en matière de rendement | La norme de service de 35 jours civils pour faire passer une demande à l'étape « En traitement (reçue) » a été respectée pour 325 244 demandes sur 441 180, ce qui donne un taux de respect de la norme de 73,72 %. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Importants (formule) – 50 % des frais du PPA-AFAR |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 41,70 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 170 691,36 |
Date de rajustement des frais | 31 mars 2023 |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | 43,04 |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Autorisation de port – protection personnelle |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte lv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 100,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Autorisation de port – activité professionnelle légale :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte lvi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 40,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 190 240,00Note de fin de texte lvii |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Autorisation de port – activité professionnelle légale :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte lviii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (de 51 à 151) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 80,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 0Note de fin de texte lix |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Délivrance d'une attestation faite au titre du paragraphe 35(1) de la Loi (importation par un non-résident sans permis) |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte lx |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 25,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 55 480,33 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Remplacement d'un permis – y compris le document visé au paragraphe 120(4) de la Loi – d'une autorisation ou d'une attestation qui a été perdu, volé ou détruit |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte lxi |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 25,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 160 716,00 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Remplacement d'un permis de possession d'armes à feu pour les personnes de moins de 18 ans qui a été perdu, volé ou détruit |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte lxii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 10,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Frais relatifs aux armes à feu |
---|---|
Frais | Remplacement en une fois d'au plus quatre certificats d'enregistrement perdus, volés ou détruits |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur les droits applicables aux armes à feuNote de fin de texte lxiii |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1998 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 2004 |
Norme de service | Exemption |
Résultat en matière de rendement | Exemption |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Faible importance (< 51) |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 10,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | Sans objet |
Regroupement de frais | Vérification de casier judiciaire à des fins civiles |
---|---|
Frais | Les frais à payer par une personne pour obtenir une vérification de casier judiciaire à des fins civiles par la Gendarmerie royale du Canada |
Texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Règlement sur le prix à payer pour la vérification de casiers judiciaires à des fins civiles (Gendarmerie royale du Canada) (DORS/93-485)Note de fin de texte lxiv |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | 1993 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l'établissement des frais | Sans objet |
Norme de service | Le programme vise à respecter les normes de service suivantes : a) 3 jours ouvrables ou moins lorsqu'il n'y a aucune correspondance avec un casier judiciaire; b) 120 jours ouvrables s'il faut procéder à un traitement manuel ou s'il y a une correspondance possible avec un casier judiciaire |
Résultat en matière de rendement | Aucune correspondance – 86 % Correspondance – 84 % |
Application du Règlement sur les frais de faible importance ($) | Non assujettis à l'article 17 de la Loi sur les frais de service |
Montant des frais en 2020-2021 ($) | 25,00 |
Recettes totales découlant des frais en 2020-2021 ($) | 2 844 009,52 |
Date de rajustement des frais | Sans objet |
Montant des frais rajustés en 2022-2023 ($) | Sans objet |
- Date de modification :