Signaler un délit en ligne
Si vous avez besoin d'aide immédiatement, composez le 9-1-1.
La GRC n'accepte aucun renseignement concernant un crime par courriel ou par l'intermédiaire des médias sociaux.
Pour signaler un crime ou pour assistance immédiate de la police, veuillez contacter votre détachement local de la GRC ou la force policière qui relève de la juridiction de votre quartier.
Si vous habitez à l'extérieur du Canada, veuillez communiquer avec votre service de police local et lui demander de faire une demande d'assistance auprès de l'organisme d'application de la loi canadien qui a compétence en la matière.
Vous pouvez fournir des renseignements anonymes en toute sécurité en communiquant avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet (anglais seulement). Vous pouvez également envoyer un texto (TIP202 + votre message) à « CRIMES » (274637).
Les Néo-Écossais résidant dans des zones relevant de la compétence de la GRC peuvent soumettre un rapport de crime en ligne pour certains incidents non urgents, tels que :
- Méfait/dommage à la propriété ou au véhicule (moins de 5 000 $)
- Délit de fuite contre un véhicule ou un bien inoccupé (moins de 5 000 $)
- Vol de moins de 5 000 $ (y compris les bicyclettes et les vols dans les véhicules)
- Perte de biens (y compris les plaques d'immatriculation et les étiquettes d'enregistrement)
Après avoir soumis le rapport de crime en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation avec un numéro d'incident, et un agent prendra contact avec vous dans les cinq jours ouvrables.
N'effectuez pas de déclaration en ligne si :
- les biens volés comprennent des armes à feu, des cartes de crédit ou des pièces d'identité (permis de conduire ou passeport, par exemple)
- La valeur des biens volés ou endommagés est supérieure à 5 000 $.
- Il y a des témoins ou des preuves vidéo de l'infraction.
Les incidents qui ne répondent pas aux critères de signalement en ligne sont dirigés vers la ligne de non-urgence de la GRC (1-800-440-1323).
- Date de modification :