Publication de l'identité des victimes
Le Service des coroners de la Saskatchewan, en collaboration avec la GRC de la Saskatchewan et les familles des victimes décédées, publie les noms des personnes décédées à la suite des homicides survenus le 4 février 2025 sur le territoire de la Nation Nakoda Carry-the-Kettle. Leurs identités sont divulguées pour aider à faire avancer l'enquête.
Nous présentons nos condoléances aux familles et aux membres de la communauté touchés par cette tragédie.
L'Équipe de liaison avec les familles du Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan et les Services aux victimes continuent de communiquer avec les familles des victimes.
Dans cet esprit et pour faciliter les reportages en cours, les familles des défunts ont fourni des photographies de leurs proches qu'elles nous ont permis de transmettre à nos partenaires des médias. Ce sont les photographies de la plus haute qualité dont nous disposons. Les familles ont demandé à ce que l'on respecte leur intimité pendant cette période difficile.
Les victimes décédées sont :
Tracey Hotomani, 34 ans, de la Nation Nakoda Carry-the-Kettle
Sheldon Quewezance, 44 ans, de la Première Nation de Sakimay
Shauna Fay, 47 ans, d'Indian Head
Terry Jack, 51 ans, de la Nation Nakoda Carry-the-Kettle
L'enquête a permis de déterminer que les victimes d'homicide ont été blessées par arme à feu. Nous enquêtons sur ces décès sous l'angle d'homicides. Les premiers éléments de l'enquête indiquent que la résidence pourrait avoir été ciblée.
L'enquête se poursuit. Elle des entretiens menés par les enquêteurs avec des personnes qui pourraient avoir des renseignements pertinents à communiquer ainsi qu'une analyse des preuves. Des questions ont aussi été posées au voisinage dans la Nation Nakoda Carry-the-Kettle.
À l'heure actuelle, aucune arrestation n'a été effectuée en lien avec la mort des quatre victimes.
« Nous enquêtons activement sur cette tragédie pour reconstituer les détails de ce qui s'est passé - cela prend du temps. Nous devons garder à l'esprit que la divulgation de détails plus précis pourrait avoir une incidence sur l'ensemble de l'enquête », a précisé l'inspectrice Ashley St. Germaine, agente d'enquête principale du Groupe des crimes majeurs de la GRC en Saskatchewan. « Je le répète : si vous avez des renseignements à transmettre relativement à cette enquête, adressez-vous directement à la police pour qu'ils puissent être examinés en profondeur. Les rumeurs peuvent se propager rapidement. Nous vous demandons de songer à la perte subie par les proches des victimes. La désinformation peut avoir une incidence sur une enquête menant les enquêteurs sur de fausses pistes. Les enquêtes doivent suivre les preuves et nos enquêteurs sont formés pour faire exactement cela.
Signalez tout renseignement à la GRC en composant le 911 en cas d'urgence et le 310-RCMP en cas de non-urgence. Vous pouvez transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).