Terrance Benoit, 49 ans, a été arrêté grâce à Thor, un chien policier de la GRC, après avoir tenté de prendre la fuite à pied après une introduction par effraction.
Mercredi, peu après 6 h, la GRC a été informée d'une introduction par effraction en cours dans une maison du chemin Townview, à Stephenville. Sur des images de vidéosurveillance, on voyait un homme dans la résidence. Des policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont fouillé la maison pour trouver le suspect, puis ils ont remarqué des traces fraîches dans la neige, derrière la résidence. Thor et son maître, le caporal Ralph, se sont rendus sur les lieux et ont suivi les traces de pas jusqu'à une résidence de la promenade Woodland, à Stephenville.
Peu avant 7 h, Terrance Benoit, qui correspond à la personne sur les images de vidéosurveillance, a été arrêté et placé en garde à vue. Des objets volés, qui avaient été jetés dans la neige près du chemin Townview, ont été récupérés et rendus au propriétaire.
Plus tard, un mandat de perquisition obtenu en vertu du Code criminel a été exécuté chez M. Benoit. Il a été arrêté, et les policiers ont récupéré d'autres biens volés et des éléments de preuve permettant de justifier un chef d'accusation pour introduction par effraction.
M. Benoit comparaît aujourd'hui en cour pour faire face à des accusations d'introduction par effraction, de défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté et de manquement aux conditions de sa probation. Il a été placé en garde à vue et comparaît de nouveau en cour aujourd'hui.
Le 12 février, avant d'être informée de l'introduction par effraction, la GRC a été informée qu'une personne suspecte ouvrait les portes de véhicules sur l'avenue York, l'avenue Fairview, la rue Gallant et la terrasse Viking, à Stephenville. Cela fait toujours l'objet d'une enquête.
Toute image de vidéosurveillance d'un suspect aux endroits susmentionnés ou sur le chemin Townview, à Stephenville, entre 5 h et 6 h 45 du matin, peut être envoyée à la GRC (709-643-2118).
L'enquête se poursuit.