Le 6 février 2025, vers 23 h 35, le Détachement de la GRC de Humboldt a été informé qu'une agression avait été commise dans le parc de stationnement d'un commerce à Humboldt, en Saskatchewan.
Des agents sont intervenus, ainsi que des membres des services médicaux d'urgence locaux. L'enquête a permis d'établir qu'un homme armé d'une machette s'était approché de deux autres hommes dans le parc de stationnement. Les deux groupes ne se connaissaient pas. L'un des hommes a été blessé durant l'interaction. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital. Nous n'avons pas d'information à jour sur son état.
Dans le cadre de l'enquête menée, le 7 février, des policiers ont trouvé le suspect dans un véhicule stationné sur une propriété rurale près de Humboldt, en Saskatchewan. Ils se sont approchés du véhicule et ont constaté que l'homme était armé d'une hachette. L'homme a menacé de s'automutiler, en plus de proférer des menaces à l'endroit de la police. Les policiers ont déployé une arme à impulsions et ont procédé à l'arrestation de l'homme. Souffrant de blessures ne mettant pas sa vie en danger, l'homme a été transporté à l'hôpital.
Dominic O'Rourke, 48 ans, de Humboldt (Saskatchewan), est accusé des infractions suivantes :
- un chef d'agression armée, alinéa 267a) du Code criminel;
- un chef d'agression armée contre un policier, alinéa 270.01(1)a) du Code criminel;
- un chef de possession d'une arme dans un dessein dangereux, paragraphe 88(1) du Code criminel.
Dominic O'Rourke doit comparaître en cour à Humboldt le 3 mars 2025.