La GRC à Digby a fait appel à l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de la Nouvelle-Écosse à la suite du décès d'un homme placé sous garde.
Le 10 février, vers 15 h, des agents de la GRC à Digby ont reçu un appel provenant d'un commerce de la rue Warwick.
À leur arrivée sur les lieux, les agents ont arrêté un homme en toute sécurité à l'extérieur du commerce. L'homme était en état d'ivresse dans un lieu public, contrevenant ainsi à la Nova Scotia Liquor Control Act. Il a été transporté au Détachement de Digby de la GRC où il a été mis dans une cellule.
Le 11 février, vers 7 h, l'homme a subi un malaise alors qu'il était sous garde policière au détachement. Les agents ont fait appel aux services médicaux d'urgence et ont prodigué les premiers soins.
L'homme a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté.
La GRC à Digby a confié l'affaire à L'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de la Nouvelle-Écosse, qui enquête de façon indépendante sur tous les incidents graves qui découlent des actions de la police en Nouvelle-Écosse. Des allégations d'actes répréhensibles ne sont pas nécessaires pour qu'un dossier soit confié à cette équipe.
Puisque le dossier est maintenant entre les mains de l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave, la GRC s'abstiendra de fournir tout autre renseignement sur l'incident.