Au cours de la fin de semaine, le Détachement de Deer Lake de la GRC a arrêté un homme de 40 ans et une femme de 43 ans pour conduite avec les capacités affaiblies.
Le 5 avril, peu après 15 h, la GRC a été informée qu'un automobiliste était soupçonné d'être en état d'ébriété. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont effectué un contrôle routier. L'homme de 40 ans, qui semblait être en état d'ébriété, faisait l'objet d'une interdiction de conduire découlant d'une condamnation récente pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été arrêté et transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite pendant une interdiction. Son véhicule a été remorqué.
Le jour même, vers 16 h 15, la GRC s'est rendue sur les lieux d'une collision entre deux véhicules sur la Transcanadienne, près de Pynn's Brook. Des policiers se sont entretenus avec une conductrice, qui semblait être sous l'effet d'alcool. Elle a été arrêtée, et on lui a ordonné de fournir un échantillon de sang. Les policiers attendent les résultats de l'analyse pour déterminer si des accusations de conduite avec les capacités affaiblies seront portées. L'enquête se poursuit.
Lorsqu'on choisit de conduire avec les capacités affaiblies, on s'expose inutilement, et on expose d'autres personnes, à davantage de risques. Toute information sur des cas de conduite avec les capacités affaiblies peut être communiquée immédiatement à la police ou en composant le 911.