Le 8 juillet 2024, le détachement de la GRC de Hay River a reçu plusieurs rapports signalant qu'un homme brandissait un couteau dans le centre-ville de Hay River. Les agents sont intervenus et ont placé en détention, sans heurt, trois personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'incident. Deux couteaux ont été récupérés.
Deux des personnes arrêtées ont par la suite été libérées sans inculpation.
À la suite de l'enquête, Randall MANDEVILLE, 41 ans, a été accusé de port d'arme dans un dessein dangereux, en violation du paragraphe 88 (2) du Code criminel. Il a comparu devant un juge de paix et a été remis en liberté pour comparaître devant la Cour territoriale de Hay River.
Un premier rapport indiquait que l'accusé avait peut-être menacé le bureau de circonscription du député provincial, situé à proximité, ce qui a été jugé faux. L'enquête a révélé que l'homme était impliqué dans une altercation avec un inconnu qui avait fui les lieux avant l'arrivée de la police.
On ne croit pas qu'il y ait d'autres risques pour le public à l'heure actuelle. Aucune blessure n'a été signalée découlant de l'incident.
Toute personne qui possède des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Hay River au 874-1111 ou avec Échec au crime à l'adresse https://www.p3tips.com. En cas d'urgence, composez le 911.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Gend. Josh Seaward
Agent des relations avec les médias
Détachement de la GRC dans les Territoires du Nord-Ouest – Yellowknife (T.N.-O.)