Six véhicules saisis pour des infractions au code de la route

22 octobre 2024
Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La Section de la sécurité routière de la GRC au Labrador continue de faire appliquer le code de la route entre Shehshatshiu et Happy Valley-Goose Bay. Pendant la fin de semaine, plusieurs automobilistes ont reçu des contraventions pour diverses infractions.

Vendredi, vers 13 h 15, un véhicule a été intercepté sur la route 520, près de Sheshatshiu. Le conducteur de 37 ans, qui faisait l'objet d'une interdiction de conduire, a été arrêté, puis libéré. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite pendant une interdiction et de violation d'une ordonnance de probation.

Peu après, la GRC a intercepté un véhicule non immatriculé sur la route 520, près de Sheshatshiu. L'homme de 49 ans conduisait sans assurance, et son permis de conduire faisait l'objet d'une suspension. Il a reçu une contravention pour ces infractions.

Le 19 octobre, vers 13 h 15, la GRC a intercepté, sur la route 520, près de Sheshatshiu, un véhicule non immatriculé depuis 2014. De plus, il n'était pas assuré et le permis du conducteur de 35 ans avait été suspendu. Il a reçu une contravention pour ces infractions.

Environ une heure plus tard, la GRC a intercepté un véhicule sur la route 520, près de Sheshatshiu, dont le conducteur soupçonné de conduire pendant une interdiction. On a ensuite confirmé que l'homme de 37 ans conduisait sous le coup d'une interdiction. Il a été arrêté, puis libéré, mais il devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à un chef d'accusation de pendant une interdiction.

Le 20 octobre, vers 13 h, la GRC a intercepté un véhicule sur la route 520, près de Goose River. L'automobiliste de 32 ans, dont le permis avait été suspendu, a fourni un échantillon d'haleine sur le bord de la route. Son alcoolémie étant supérieure à la limite provinciale, il s'est vu imposer une nouvelle suspension de permis et a reçu une contravention pour conduite pendant la suspension du permis.

Plus tard, vers 19 heures, la GRC a intercepté un véhicule non immatriculé sur la rue Royal, à Happy Valley-Goose Bay. De plus, l'automobiliste de 49 ans conduisait un véhicule non assuré. Il a reçu une contravention pour ces deux infractions.

Les six véhicules ont été saisis, et la GRC continue de veiller à la sécurité sur les routes et de faire appliquer le code de la route.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :