La Section des enquêtes générales de la GRC de Slave Lake dépose des accusations dans le cadre d’une enquête sur le trafic de stupéfiants

23 juillet 2024
Slave Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Contrebande saisie

Le 19 juillet 2024, la Section des enquêtes générales de Slave Lake, le Détachement de la GRC de Slave Lake, le Détachement de la GRC de Faust, le Service de police régional de Lakeshore et le Groupe itinérant de la circulation (Nord) de la GRC en Alberta, avec l'aide d'un chien détecteur de stupéfiants, ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence. Cela concluait une enquête de sept mois sur une maison suspectée de servir au trafic de stupéfiants dans le quadrant sud-ouest de Slave Lake.

Dans le cadre du mandat de perquisition, les agents de la GRC ont saisi des drogues que l'on croit être de la méthamphétamine, de la cocaïne, de la psilocybine et de la MDMA, des accessoires de trafic de stupéfiants, des cigarettes non timbrées, des appareils électroniques, des munitions, des armes et une grande quantité de devises canadiennes.

Une personne de 36 ans de Slave Lake a été accusée des infractions suivantes :

  • Possession en vue de faire le trafic (quatre chefs d'accusation)
  • Vente de produits du tabac
  • Trafic de biens criminellement obtenus
  • Défaut de se conformer aux conditions de l'ordonnance de mise en liberté (deux chefs d'accusation)
  • Possession d'une arme contrairement à une ordonnance (six chefs d'accusation)

Après une audience devant la cour, la personne de 36 ans a été placée en détention provisoire et doit comparaître devant la cour de justice de l'Alberta à Slave Lake le 24 juillet 2024.

« Cette opération conjointe démontre l'importance de relations de travail solides pour réussir à perturber les activités de personnes qui, autrement, auraient pu causer plus de tort à notre collectivité », déclare le sergent d'état-major Casey Bruyns, commandant du Détachement de la GRC de Slave Lake. « Si vous remarquez une activité suspecte liée aux stupéfiants, je vous encourage à la signaler pour faciliter les enquêtes futures. »

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :