Saisie d’une arme à feu par la GRC dans le District du comté de Victoria à la suite d’une introduction par effraction dans un domicile

14 novembre 2024
Wagmatcook (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Victoria a déposé 20 accusations contre un homme et saisi une arme à feu à la suite d'une introduction par effraction.

Le 11 novembre, vers 22 h 50, des policiers ont répondu à un appel les avisant d'une introduction par effraction en cours dans un domicile de Wagmatcook. On a signalé qu'un des deux suspects avait une arme à feu. Les policiers aux services généraux et de la Section des chiens policiers ainsi que des membres du Groupe tactique d'intervention se sont rendus sur les lieux.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme avec une arme à feu qui tentait de se cacher à l'extérieur du domicile. Il a été arrêté en toute sécurité et son arme à feu a été saisie. L'autre suspect s'est sauvé avant l'arrivée des policiers.

Desmond Bernard, 29 ans, de Wagmatcook, fait face à 20 accusations, y compris des accusations d'introduction par effraction dans un dessein criminel, d'utilisation d'une arme à feu pour la perpétration d'un crime, de possession d'une arme à feu dans un dessein dangereux, et cinq accusations de manquement aux conditions de probation. Au moment de son arrestation, Bernard avait une certaine quantité de cocaïne en sa possession, entraînant également une accusation de possession dans le but de faire le trafic, contrairement à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

La première comparution de Bernard en cour provinciale à Wagmatcook a eu lieu le 12 novembre. Il a été mis en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour le 21 novembre.

Bernard était connu des résidents du domicile. Il ne s'agit pas d'un crime commis au hasard.

Les policiers ont identifié le deuxième suspect impliqué dans cette introduction par effraction. L'enquête se poursuit. On demande à toute personne qui possède de l'information concernant cet incident de communiquer avec la GRC dans le District du comté de Victoria au 902-295-2350. Pour conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime N.-É. en composant le 1‑800‑222‑8477, en allant dans son site Web à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application mobile « P3 Tips ».

–30–

Contactez-nous

Caporale Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Numéro de dossier : 2024-1665317

Date de modification :