Une femme de 34 ans fait face à des accusations à la suite d'un contrôle routier et d'une saisie de drogues survenus le 29 octobre.
Mardi, vers 22 h 45, le Détachement de Placentia de la GRC a remarqué un véhicule dont le moteur tournait au ralenti dans le stationnement d'un commerce qui était fermé. La conductrice et l'occupant du véhicule semblaient dormir ou être inconscients.
Pour évaluer la sécurité et le bien-être de la femme, un policier a effectué une vérification et a remarqué qu'elle semblait avoir les capacités affaiblies. La GRC a saisi, dans le véhicule, ce qui semblait être de la cocaïne et de la cocaïne épurée, ainsi que des médicaments sur ordonnance, des paquets de comprimés et des objets associés aux drogues. La conductrice a été arrêtée et transportée au centre de santé de Placentia, où des échantillons de sang ont été prélevés. L'enquête se poursuit afin de déterminer si des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue seront appropriées.
Elle devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de possession d'une substance réglementée et de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic.
La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.