La GRC au Nouveau-Brunswick a saisi des armes à feu et des drogues et elle a arrêté un homme et une femme dans le cadre d'une enquête en matière de drogues qui se déroule dans la péninsule de Kingston.
Le 13 août 2024, vers 16 h, des membres du Groupe local de réduction de la criminalité du Sud-Est de la GRC au Nouveau-Brunswick ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la route 845, dans la péninsule de Kingston, dans le cadre d'une enquête en cours.
Au cours de la perquisition, les policiers ont saisi de nombreux articles, dont :
- Des armes à feu entreposées de façon négligente;
- Des armes à feu prohibées;
- Des accessoires pour armes à feu;
- Des munitions;
- Une arme à impulsion;
- Une substance que l'on croit être de la méthamphétamine;
- Une substance que l'on croit être de la cocaïne;
- Des objets associés aux drogues illicites.
Un homme de 48 ans et une femme de 49 ans, les deux de la péninsule de Kingston, ont été arrêtés sur les lieux, sans incident. Ils ont été libérés par la suite, sous certaines conditions, jusqu'à leur comparution en cour à une date ultérieure.
Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.
L'enquête se poursuit.