La Section des enquêtes spéciales de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC et de la Police régionale d'Halifax a arrêté deux personnes à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition à Lucasville.
Le 10 novembre, vers 14 h 50, la Police régionale d'Halifax (PRH) a reçu un rapport faisant état de voies de fait graves. Les agents de la PRH ont communiqué avec la GRC après avoir appris qu'un homme de 30 ans de Beaver Bank avait été agressé par un homme armé d'un couteau alors qu'il se trouvait dans un commerce illégal de cannabis sur la rue Lucasville. La victime a subi des blessures graves et s'est rendue à l'hôpital. Les deux hommes sont connus l'un de l'autre.
Le 11 novembre, les agents ont exécuté un mandat de perquisition dans le magasin et ont saisi du cannabis illégal, y compris des comestibles, des joints pré-roulés, de la résine, du shatter et des produits de vapotage.
Sur les lieux, un homme de 51 ans, d'Annapolis Royal, et une femme de 59 ans, de Chester, ont été arrêtés en toute sécurité. Ils seront accusés de possession en vue de la distribution et de possession en vue de la vente en vertu de la Loi sur le cannabis.
L'homme et la femme ont été libérés sous conditions et comparaîtront devant la cour provinciale de Dartmouth le 30 décembre 2024, à 9 h 30.
Les enquêtes sur les agressions et le cannabis sont menés par la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC/PRH, avec la contribution du Détachement régional d'Halifax de la GRC et de la Police régionale d'Halifax.
Les policiers rappellent aux résidents que la seule façon légale d'acheter du cannabis dans la province de la Nouvelle-Écosse est de le faire dans des établissements licenciés.
Les Néo-Écossais sont encouragés à contacter le détachement de la GRC le plus proche ou la police locale pour signaler les crimes, y compris la vente illégale de drogues, dans leur communauté. Des messages anonymes peuvent être transmis en appelant Échec au crime Nouvelle-Écosse, sans frais, au 1-800-222-TIPS (8477), en soumettant un message Web sécurisé à l'adresse www.crimestoppers.ns.ca, ou en utilisant l'application P3 Tips.
Numéro de dossier : 24-154428, 24-154695