Les Opérations policières conjointes effectuent un contrôle routier, saisissent de la drogue et portent des accusations contre deux personnes de Summerside.

8 mai 2024
Borden -Carleton (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 8 mai 2024, Borden-Carleton (Î.-P.-É.) - Deux personnes ont été accusées à la suite d'un contrôle routier ciblé effectué par la Force opérationnelle interarmées (FOI) du District de Prince sur le Pont de la Confédération hier matin. Environ 15 grammes de fentanyl ont été saisis et les deux personnes ont été placées en détention.

Hier matin, peu après 2 heures, les Opérations policières conjointes ont procédé à un contrôle routier ciblé d'un véhicule se dirigeant vers l'Île-du-Prince-Édouard sur le Pont de la Confédération. Trois personnes ont été arrêtées, deux ont été inculpées et environ 15 grammes de fentanyl ont été saisis. Courtney Fogarty, 31 ans, et Graydon Hearn, 25 ans, tous deux de Summerside, ont été inculpés de possession d'une substance réglementée dans le but d'en faire le trafic et comparaîtront devant le tribunal provincial de Summerside à une date ultérieure.

Le fentanyl est souvent vendu au dixième de gramme, de sorte que cette saisie représente environ 150 utilisations potentielles.

Cette perquisition a été effectuée par la police judiciaire du district de Prince, le service cynophile de la GRC et la GRC d'East Prince. L'unité antidrogue du district de Prince est une unité autonome composée de membres de la GRC du district de Prince, des services de police de Summerside et des services de police de Kensington. Si vous avez des informations sur les drogues dans votre communauté, veuillez contacter votre détachement de police local. Dans le comté de Prince, le JFO est joignable au 902-436-9300.

"Le fentanyl représente un danger particulier pour les habitants de l'île. La JFO du comté de Prince travaille sans relâche pour contrer le flux de drogues illégales vers l'Île-du-Prince-Édouard, y compris celles qui arrivent par le pont de la Confédération", a déclaré le caporal Gavin Moore, de la JFO du comté de Prince. - Caporal Gavin Moore, responsable des relations avec les médias de la GRC de l'Î.-P.-É.

–30–

Contactez-nous

Cpl Gavin Moore
Agent des relations avec les médias
GRC IPE

Numéro de dossier : 2024566264

Date de modification :