Le commissaire adjoint Matco Sirotic sera le prochain commandant divisionnaire de la GRC au Nouveau‑Brunswick.
Il a débuté sa carrière à la GRC en 2004 après avoir terminé avec succès sa formation à Dépôt. Il a été promu caporal en 2012 et est devenu chef du Détachement de Minto, au Nouveau-Brunswick. Il est monté dans la hiérarchie et, en 2014, il a été muté au Service divisionnaire des enquêtes criminelles à la GRC au Nunavut, où il a plus tard été promu sergent. En 2017, il a été promu sergent d'état-major et est devenu chef du Détachement d'Iqaluit, au Nunavut, avant d'être muté à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il est devenu chef de veille au District d'Halifax.
En 2020, il a obtenu le grade d'officier et est devenu directeur de la Section de la sécurité ministérielle de l'Atlantique, en Nouvelle-Écosse. Reconnu pour son leadership en matière de politiques opérationnelles et d'enquêtes criminelles, il a été nommé officier responsable des Politiques opérationnelles à la Division H en 2023. L'année suivante, il a été promu surintendant et est devenu officier responsable des Services de police spécialisés et du soutien opérationnel à la GRC au Nouveau-Brunswick.
« Depuis mon arrivée à la Division J, je suis impressionné par le niveau de diligence et d'expertise dont font preuve les membres, les employés de la fonction publique et les employés municipaux ainsi que par le dévouement de l'équipe de gestion, a déclaré le commissaire adjoint Sirotic. Je suis reconnaissant d'être de retour dans cette merveilleuse province, et j'ai hâte de contribuer à l'excellent travail déjà en cours dans la division et à la continuation de la modernisation divisionnaire dans les années à venir. »
Le 11 décembre 2024, le commissaire adjoint Matco Sirotic est devenu le 32e commandant divisionnaire de la GRC au Nouveau-Brunswick. Il possède une vaste expérience opérationnelle et s'engage à assurer la sécurité publique et l'excellence policière.