Mise à jour : La GRC du Yukon porte des accusations à la suite de l'explosion d'une maison à Whitehorse

12 novembre 2024
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Le 14 novembre 2023, vers 5 h 30, la GRC de Whitehorse est intervenue à la suite d'un appel concernant une explosion survenue sur Bates Crescent, à Whitehorse. Les agents de police se sont rendus sur les lieux, se retrouvant devant peu de choses restant de la maison en question et constatant les dégâts occasionnés à des propriétés voisines. Une personne avait trouvé la mort à la suite de cette explosion.

Le Groupe des crimes majeurs du Yukon a mené une enquête très complexe et technique sur cette explosion. La GRC a eu recours à de nombreux organismes extérieurs au territoire pour l'aider à divers stades de l'enquête, notamment pour l'examen initial des lieux de l'accident et pour effectuer des analyses exhaustives.

La GRC a porté deux accusations contre le propriétaire de la résidence qui a explosé pour infraction aux articles 5(1) et 7 a) de la Loi sur les appareils à gaz du Yukon.

Timothy Preston a été inculpé le 7 novembre 2024 et une date d'audience a été fixée au 7 janvier 2025.

Cette affaire est dorénavant devant les tribunaux et nous ne fournirons aucune autre information.

La GRC du Yukon tient à exprimer ses remerciements aux familles touchées par cette tragédie, et au public, pour le soutien et la patience témoignés au cours de tout le processus d'investigation.

Voir

Mise à jour : La GRC au Yukon élargit la portée de son enquête sur l'explosion d'une maison à Whitehorse | Gendarmerie royale du Canada (rcmp-grc.gc.ca)

La GRC au Yukon et ses partenaires enquêtent sur une explosion dans une maison à Whitehorse | Gendarmerie royale du Canada (rcmp-grc.gc.ca)

–30–

Contactez-nous

GRC au Yukon - Communications
Mdiv.Communications@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :