Mise à jour : deuxième personne accusée par le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la N.-É. en lien avec l’homicide de Vernon Doucet

9 juillet 2024
Concession (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse a déposé des accusations contre une deuxième personne en lien avec l'homicide de Vernon Doucet, 64 ans, en 2022.

Ce matin, vers 9 h 45, des enquêteurs du Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse ont arrêté Dillon Burton Deveau, 33 ans, de Yarmouth. Il a été accusé de meurtre au deuxième degré et a comparu aujourd'hui en cour provinciale à Digby, où il a été placé en détention provisoire.

Le 24 juin, Tyler Langford, 33 ans, de Weymouth, a été arrêté; il a également été accusé de meurtre au deuxième degré et placé en détention provisoire.

Langford et Deveau comparaîtront tous deux devant la cour provinciale de Digby le 18 juillet à 9 h 30.

Vers 7 h 25 le 16 février 2022, des membres du Détachement de Meteghan de la GRC se sont rendus sur les lieux d'une intrusion de domicile sur la rue Second Division à Concession. Le propriétaire, Vernon Doucet, a été grièvement blessé lors de l'incident. Il est décédé plus tard à l'hôpital. Son décès a été jugé suspect et l'enquête a été confiée au Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse.

Les enquêteurs croient que Deveau et Langford sont responsables du meurtre de Doucet. Aucune autre arrestation n'est prévue.

Le Groupe des crimes graves du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse a été assistée par les Détachements de Digby et de Meteghan, du Groupe des crimes graves du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse, de la Police fédérale en Nouvelle-Écosse, et du Groupe tactique d'intervention.

Dossier : 2022-198192

–30–

Contactez-nous

Cap. Carlie McCann
Agent d'information publique
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :