Le 19 juillet 2024, l'Équipe de réduction de la criminalité (ERC) du Détachement de la GRC de Red Deer a arrêté et accusé un individu à la suite d'une enquête sur un véhicule volé.
Le 19 juillet 2024, l'ERC de la GRC de Red Deer patrouillait dans la ville lorsqu'elle a repéré une motocyclette. Les policiers savaient que la moto était volée. Ils ont vu le conducteur de la moto volée retirer son casque, ce qui a leur a permis d'identifier l'individu puisqu'il était connu des policiers. L'individu s'est enfui en laissant tomber un sac à dos et un téléphone portable. Après une brève poursuite à pied, la police a arrêté l'individu et saisi les objets qu'il avait échappés. À la suite de l'enquête, l'ERC a obtenu un mandat de perquisition pour la résidence du suspect.
Vers 1 h 30 le 20 juillet 2024, l'ERC de la GRC de Red Deer a exécuté le mandat de perquisition dans la résidence du quartier de Waskasoo avec l'aide de la Section des enquêtes générales, de la Sécurité routière et des Services cynophiles de la GRC de Red Deer. La perquisition a permis aux policiers de saisir deux carabines, des munitions, de nombreuses pièces d'identité au nom de diverses personnes, des cartes de crédit et de fausses pièces d'identité.
Un individu de 34 ans, résidant à Red Deer, a été accusé de 16 infractions, dont les suivantes :
- 6 infractions criminelles diverses relatives aux armes (possession d'une arme en contravention d'une ordonnance possession, entreposage non sécuritaire d'une arme à feu, possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée, possession d'une arme à feu à autorisation restreinte sans permis)
- Possession ou trafic illégal de documents gouvernementaux
- Possession de biens criminellement obtenus (4 chefs d'accusation)
- Possession d'outils de cambriolage
- Conduite d'un véhicule à moteur avec facultés affaiblies
- Conduite imprudente
- Conduite d'un véhicule à moteur non assuré sur l'autoroute
À la suite d'une audience de mise en liberté provisoire, l'individu a été placé en détention préventive et devra comparaître devant la cour de justice de l'Alberta à Red Deer, le 25 septembre 2024.
L'Équipe de réduction de la criminalité de la GRC de Red Deer s'engage à assurer la sécurité publique et à réduire la criminalité à Red Deer grâce à des services de police axés sur le renseignement et à une application proactive de la loi.
Si vous avez des informations concernant cet incident ou toute autre activité illégale ou suspecte dans la ville de Red Deer, veuillez appeler le Détachement de la GRC de Red Deer au 403‑406‑2200. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à www.P3Tips.com ou en utilisant l'application « P3 Tips » qui est offerte dans Apple Store ou Google Play Store. Pour signaler un crime en ligne ou pour avoir accès aux nouvelles ou à l'information de la GRC, veuillez télécharger l'application de la GRC en Alberta offerte dans Apple Store ou Google Play.