Incident dans un bar – accusations en matière d’armes à feu déposées contre une personne

16 juillet 2024
Tatamagouche (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Colchester a déposé des accusations contre un homme en matière d'armes à feu, en lien avec un incident survenu dans un commerce, le 6 juillet.

Le 7 juillet, un employé d'un commerce à Tatamagouche a communiqué avec la GRC parce qu'un client avait sorti une arme à feu alors qu'il se trouvait dans le commerce, le soir précédent. Pendant l'enquête, les policiers ont appris que l'arme à feu n'avait pas été brandie de façon menaçante, mais qu'elle était dissimulée et que la personne avait fait des commentaires sur son utilisation possible pendant qu'elle montrait l'arme à feu.

Le 8 juillet, des membres de la GRC dans le District du comté de Colchester ont effectué un contrôle routier et arrêté, en toute sécurité, une personne en lien avec l'enquête. Les policiers se sont aussi rendus à une résidence du chemin Siding, à Tatamagouche, et exécuté un mandat de perquisition, qui a mené à la saisie de trois armes à feu et de munitions.

Anthony Michael Stokes, 51 ans, de Tatamagouche, a été accusé de port d'arme dans un dessein dangereux et de port d'arme dissimulée. Il a comparu en cour provinciale à Truro le 10 juillet, et il a été mis en liberté sous conditions en attendant de comparaître de nouveau en cour.

Dossier : 2024-952904

–30–

Contactez-nous

Caporale Carlie McCann
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :