Pangnirtung, Nunavut
Date: 2024-10-15
Déposer : 2024-1516846
La GRC de Pangnirtung enquête sur une tentative de meurtre qui a envoyé la victime à Ottawa pour recevoir des soins médicaux.
Le 14 octobre 2024 vers 4 h 30, la GRC de Pangnirtung a répondu à une plainte selon laquelle un homme était soigné au centre de santé local et avait été grièvement blessé lors d`une attaque armée. À leur arrivée au centre de santé, les membres locaux de la GRC ont commencé à prodiguer les premiers soins à l`homme victime et ont continué à fournir de l`aide jusqu`à l`arrivée des professionnels de la santé.
La victime, un homme de 23 ans, a subi de multiples lacérations sur le corps et était soignée par le personnel du centre de santé local. Après une enquête plus approfondie, la GRTC de Pangnirtung a appris que l`incident s`était produit à l`extérieur, prés du pâté de maisons 700. Un suspect a ensuite été identifié et placé en garde à vue sans incident.
La Pangnirtung a porté les accusations suivantes contre Gregory Atagoyuk, un homme de 23 ans :
- Un chef d`accusation de tentative de meurtre, article 239(1)(b) du C.C
- Porter une arme en vue de commettre une infraction, article du 88 C.C
« La GRC de Pangnirtung aimerait remercier la résidence locale pour sa coopération et encourage tous les témoins qui pourraient avoir des photographies ou des vidéos de l`incident à contacter le poste de police local au 867-473-0123 » a déclaré le commandant du détachement par intérim, le gend. Adam O`Reilly.