Le 14 décembre 2023, le Groupe de la réduction de la criminalité de la GRC à Red Deer a arrêté et inculpé deux individus après une enquête en biens volés.
Le Groupe avait vu ces individus se rendre dans deux commerces de Red Deer et voler les roues de véhicules qui s'y trouvaient. Il est parvenu à les arrêter à même leur véhicule. Pendant l'arrestation, l'un des suspects a jeté au loin un sac à dos, que la police a récupéré : il contenait plusieurs téléphones cellulaires, de l'argent comptant et de la drogue.
L'enquête révélerait que leur voiture avait été volée à Edmonton et que sa plaque d'immatriculation avait été volée sur un autre véhicule à Red Deer.
Les deux suspects, âgés respectivement de 37 et 26 ans et tous deux résidents de Red Deer, font face à de nombreux chefs d'accusation.
Pour celui de 37 ans :
- Possession dans le but du trafic (3 chefs)
- Possession de biens criminellement obtenus (3 chefs)
- Vol
- Fuite pour échapper à la police
- Manquement aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté (5 chefs)
- Conduite dangereuse
Pour celui de 26 ans :
- Possession dans le but du trafic (3 chefs)
- Possession de biens criminellement obtenus (3 chefs)
- Vol
- Trafic de biens criminellement obtenus
- Manquement aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté
Au moment des arrestations, les deux individus faisaient déjà l'objet de plusieurs chefs d'accusation criminels. Ils ont été placés en détention préventive après leur audience judiciaire pour mise en liberté provisoire.
Le Groupe de la réduction de la criminalité est déterminé à défendre la sécurité publique et à réduire le crime à Red Deer. Si vous savez quoi que ce soit sur l'affaire décrite ici ou sur d'autres activités illégales ou suspectes dans la ville de Red Deer, veuillez communiquer avec le détachement (403-406-2200). Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi appeler Échec au crime (1-800-222-8477 [TIPS]) ou passer par P3 Tips, en ligne (www.P3Tips.com) ou au moyen de l'application du même nom, disponible dans l'App Store ou chez Google Play. Pour signaler des actes criminels en ligne ou bien accéder à des nouvelles et informations, l'application de la GRC en Alberta est disponible aux deux mêmes endroits.