Mise à jour/personne retrouvée : La GRC de Turtleford/Glaslyn recherche un canoéiste porté disparu

8 juillet 2024
Helene Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 5 juillet 2024, vers 17 h, le canoéiste porté disparu sur le lac Helene a été retrouvé sans vie par l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC de la Saskatchewan, dans l'eau, près de l'endroit où il avait été vu pour la dernière fois.

Ses proches ont été informés et nos pensées les accompagnent en ces moments difficiles.

Le Détachement de la GRC d'Unity de même que le service d'incendie et l'équipe de sauvetage de Glaslyn ont participé à l'enquête.

–30–

Document d'information

La GRC de Turtleford/Glaslyn recherche un canoéiste porté disparu

2024-07-05

Le 3 juillet 2024, vers 21 h 30, le Détachement de la GRC de Turtleford/Glaslyn a reçu un signalement concernant un canoéiste porté disparu.

L'enquête a permis d'établir qu'un canot a basculé près d'une rampe de mise à l'eau sur le lac Helene. Un des occupants, un adolescent, n'est pas remonté à la surface.

Depuis le signalement, le Détachement de la GRC de Turtleford/Glaslyn recherche le garçon avec l'assistance du système d'aéronef télépiloté et de l'Équipe de récupération sous‑marine de la GRC en Saskatchewan. Le service d'incendie local et les services médicaux d'urgence sont aussi présents sur les lieux.

Les recherches se poursuivent et les résidents peuvent s'attendre à une présence accrue des premiers intervenants dans le secteur.

Si vous vous trouvez dans ce secteur et que vous possédez de l'information ou que vous remarquez que quelque chose a été déplacé près du lac, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Turtleford/Glaslyn en composant le 310-RCMP.

Date de modification :