La GRC a identifié l'un des deux suspects impliqués dans la fusillade et demande l'aide du public pour le retrouver.
Tyrell Malique Porter, 21 ans, de la région de Waterloo, en Ontario, mesure 5 pi 6 po et pèse 132 lb. Il a les cheveux noirs et les yeux bruns.
Il fait l'objet d'un mandat d'arrestation pour plusieurs infractions liées aux armes à feu et est considéré comme étant armé et dangereux.
Les policiers croient que la suspecte également impliquée dans l'affaire se trouve toujours avec Tyrell Malique Porter.
Si vous détenez de l'information, appelez le Détachement de la GRC de Thompson au 204‑677‑6909 ou, si vous souhaitez conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1‑800‑222‑8477 ou en ligne sur www.manitobacrimestoppers.com.
Le 15 septembre 2024, vers 22 h 15, le Détachement de la GRC de Thompson a reçu un signalement concernant une collision automobile impliquant deux véhicules sur l'avenue Perch à Thompson. Pendant qu'ils se rendaient sur les lieux, les policiers ont été informés qu'un coup de feu avait peut-être été entendu.
Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont trouvé un homme de 47 ans blessé. Ils lui ont immédiatement prodigué les soins d'urgence. L'homme a été transporté jusqu'à un hôpital local, où il a été traité avant de recevoir son congé.
L'enquête a révélé que l'homme conduisait une camionnette qui est entrée en collision avec un VUS. Le VUS a suivi la victime jusqu'à une résidence et un suspect en est sorti, a brandi une arme à feu et à tiré sur la victime. Les projectiles de l'arme à feu ont aussi atteint une résidence voisine, mais personne à l'intérieur n'a subi de blessures corporelles.
Après la fusillade, le VUS a fui les lieux et a été repéré par la police peu de temps après sur Pike Crescent. Des témoins ont vu le suspect et une suspecte entrer dans la résidence. La résidence a été encerclée et trois individus ont été mis en état d'arrestation. Toutefois, aucun d'eux n'avait été impliqué dans l'incident et ils ont été remis en liberté. Les deux suspects ne se trouvaient pas à l'intérieur de la résidence.
Le Détachement de la GRC de Thompson est toujours à la recherche des deux suspects impliqués dans la fusillade. À ce stade, la police n'a pas encore des descriptions à fournir.
Si vous détenez de l'information, appelez le Détachement de la GRC de Thompson au 204‑677‑6909 ou, si vous souhaitez conserver l'anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1‑800‑222‑8477 ou en ligne sur www.manitobacrimestoppers.com.