Mise à jour - La GRC de Thompson enquête sur une fusillade survenue tôt le matin

20 novembre 2024
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Plus tôt aujourd'hui, des policiers de la Section des enquêtes générales de la GRC de Thompson se sont rendus dans une résidence de la promenade Juniper à Thompson et ont localisé trois des quatre accusés recherchés relativement à la fusillade survenue le 16 novembre dans un complexe d'appartements de la place Ashberry à Thompson.

Edward Francois, Archie Spence et Dallas Spence ont été arrêtés sans incident et seront placés en détention provisoire.

La GRC de Thompson continue de rechercher Gage Hornan, 33 ans, en lien avec cet incident.

Toute personne ayant des renseignements sur ses allées et venues est priée de communiquer avec le Détachement de Thompson de la GRC au 204-677-6909/6911, d'appeler Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477, ou de soumettre un tuyau sécurisé en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.


Le 16 novembre 2024, vers 6 h 15, la GRC de Thompson a été informé qu'un coup de feu avait été entendu dans un complexe d'appartements situé sur la place Ashberry à Thompson.

Les policiers s'étaient déjà rendus à l'hôpital pour signaler l'arrivée d'un homme de 25 ans, de South Indian Lake, qui souffrait d'une blessure par balle qui ne mettait pas sa vie en danger. L'état de santé de l'homme à l'hôpital est stable.

L'enquête sur cette fusillade a permis de déterminer que quatre suspects, connus de la police, sont entrés dans la propriété, l'un d'entre eux étant armé d'un fusil de chasse, et ont attendu que la victime sorte de son appartement lorsque le fusil de chasse a été déchargé, touchant la victime. Les quatre suspects ont ensuite pris la fuite.

Les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'une attaque ciblée.

La GRC a accusé Gage Hornan, 33 ans, Dallas Spence, 30 ans, Edward Francois, 26 ans, et Archie Spence, 19 ans, de déchargement d'arme à feu avec intention, d'utilisation imprudente d'une arme à feu, de voies de fait graves et de nombreuses autres infractions liées aux armes à feu.

Des mandats d'arrêt ont été délivrés à l'encontre de chacun des quatre suspects.

Toute personne ayant des renseignements sur les allées et venues de ces quatre suspects est priée de communiquer avec la GRC de Thompson au 204-677-6909/6911, d'appeler Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477, ou de soumettre un tuyau sécurisé en ligne à www.manitobacrimestoppers.com.

La GRC de Thompson poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias, GRC

Téléphone: 204-983-8497
Courriel: RCMP.Media.GRC.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

Michelle Lissel, agente des relations avec les médias
Sergent Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Robert Cyrenne, directeur, Communications et Relations avec les médias

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2024-1687356

Date de modification :