Le 9 décembre 2024, vers 5 h 50, la GRC de The Pas a reçu un rapport indiquant qu'une arme à feu avait été déchargée dans une résidence située sur la rue Hone à The Pas.
Les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont été informés que la résidence avait été frappée à plusieurs reprises. Bien que des coups de feu aient pénétré dans la résidence, les occupants n'ont pas été blessés.
Des témoins de la région ont déclaré avoir vu deux hommes vêtus de noir quitter les lieux en courant vers une camionnette Dodge Ram de couleur noire, décrite comme étant un modèle 2015-2019.
Plus tard dans l'après-midi, à 16 h 25, le détachement de la Nation crie d'Opaskwayak (NCO) du Service de police des Premières nations du Manitoba (SPPNM) a reçu un rapport de vol. Un homme de 35 ans, de Flin Flon, a déclaré avoir été victime d'un vol et avoir reçu une balle. La victime a été transportée à l'hôpital où son état demeure stable.
Le ou les suspects ont fui les lieux à bord d'une camionnette Dodge Ram de couleur noire similaire à celle décrite par des témoins plus tôt dans la matinée à The Pas.
Les incidents ne seraient pas le fruit du hasard et les suspects et les victimes pourraient se connaître.
Toute personne ayant des renseignements sur ces fusillades est priée de communiquer avec la GRC de The Pas au 204-627-6204, avec le détachement de la NCO du SPPNM au 204-623-8201, d'appeler Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477, ou de soumettre un tuyau en ligne en toute sécurité à l'adresse www.crimestoppers.com.
La GRC de Pas poursuit son enquête.
–30–