Au petit matin du 19 décembre 2024, la GRC de The Pas a été informée que Darcy Campbell, recherché en lien avec la fusillade survenue le 15 décembre dans le complexe d'appartements situé sur l'avenue Cathedral, avait été vu en train d'entrer de nouveau dans la même propriété.
Les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux et, avec l'aide des services cynophiles, ont confiné le complexe d'appartements.
À l'arrivée du Groupe tactique d'intervention de la GRC, l'entrée a été faite dans l'appartement où Darcy Campbell, 26 ans, a été arrêté sans incident.
Il a été placé en détention provisoire sous des accusations de voies de fait graves et d'un certain nombre d'infractions liées aux armes à feu.
La GRC de The Pas poursuit son enquête.
Le 15 décembre 2024, vers 10 h 40, la GRC de The Pas a reçu un rapport faisant état d'une fusillade survenue dans un complexe d'appartements situé sur l'avenue Cathedral à The Pas.
Les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont trouvé un homme de 42 ans dans la cage d'escalier, souffrant d'une blessure par balle au bas du corps.
Des témoins ont signalé que deux suspects de sexe masculin avaient fui les lieux immédiatement après la fusillade.
La victime a été transportée à l'hôpital dans un état critique mais stable. Elle a ensuite été transportée par hélicoptère à Winnipeg pour y être soignée.
La GRC de The Pas a émis un mandat d'arrestation contre Darcy Campbell, 26 ans, de la Nation crie de Mosakahiken, qui a été accusé de voies de fait graves, de décharger une arme à feu avec intention et de nombreuses autres infractions liées aux armes à feu en rapport avec cette fusillade.
Toute personne ayant des renseignements sur l'endroit où se trouve Darcy Campbell ou sur cette fusillade est priée de communiquer avec la GRC de The Pas au 204-627-6204, d'appeler Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477, ou de soumettre un tuyau en ligne à www.crimestoppers.com.
La GRC de The Pas poursuit son enquête.